Après avoir visité la ville d’Évora, nous nous sommes lancés dans un road trip à travers la région de l’Alentejo. Nous avons traversé de petits villages isolés, découvert des châteaux, dégusté de nombreux verres de vin et savouré de délicieux fruits de mer sur la côte. En un peu moins d’une semaine, nous avons exploré la région en long, en large et en travers, et aujourd’hui, nous vous partageons l’itinéraire de notre voyage afin que vous ne manquiez sous aucun prétexte ses lieux incontournables.
En partant d’Évora, dirigez-vous vers l’ouest jusqu’à atteindre Montemor-o-Novo et commencez votre journée par une dégustation de vin à la Quinta da Plansel ou aux L’AND Vineyards.
Ensuite, dirigez-vous vers le centre-ville pour visiter le château. Profitez-en pour vous promener le long des remparts et admirer la vue panoramique sur Montemor et ses plaines de couleur jaune.
Remontez en voiture et prenez la direction d’Arraiolos. Si vous le souhaitez, vous pourrez faire un arrêt au Monte da Ravasqueira pour une nouvelle dégustation de vin. La ville d’Arraiolos est célèbre pour ses tapis faits main, mais elle possède également quelques sites intéressants à visiter, comme le Convento dos Lóios et le Castelo de Arraiolos, l’une des rares fortifications circulaires du Portugal.
Si vous souhaitez vous offrir un petit souvenir en achetant un tapis, nous vous conseillons de vous rendre dans la Rua Alexandre Herculano.
Vous pourrez également visiter le centre d’interprétation d’Arraiolos pour en apprendre davantage sur l’histoire de cet artisanat traditionnel.
En suivant la route pour vous rendre à Estremoz, vous pourrez apercevoir Evoramonte, un village qui compte un peu plus de 500 habitants et qui possède un petit bijou : un imposant château qui s’élève sur une colline. Les quatre tourelles cylindriques qui se dressent à chaque coin de cette forteresse la rendent si particulière et unique dans la région de l’Alentejo. Après avoir exploré le château, prenez quelques minutes pour vous promener dans les rues pavées du village en vous arrêtant à la boutique Celeiro Comum pour vous acheter un souvenir artisanal.
Bien qu’Estremoz soit plus grand qu’Evoramonte, ce petit village a conservé son atmosphère d’antan. Commencez votre visite à Rossio, une place bordée d’églises et de terrasses de cafés. Ensuite, faites un détour par le petit atelier Irmãs Flores qui vend des Bonecos de Estremoz, des poupées colorées en céramique qui sont typiques de la région.
Le village est également célèbre pour sa production de marbre que vous apercevrez partout où vous irez, en particulier en vous promenant autour du château. Dominant Estremoz, celui-ci possède un impressionnant donjon de 27 mètres de haut, recouvert de marbre. Une partie du château a été transformée en hôtel, mais il est toujours possible de se promener à l’intérieur et d’explorer ses environs. Vous pourrez y contempler une statue en marbre d’Élisabeth d’Aragon, pousser la porte d’une église du XVIe siècle et découvrir un petit musée régional que vous n’êtes pas obligés de visiter si vous êtes déjà allés à l’atelier plus tôt dans la journée.
Avant le dîner, nous vous recommandons de vous rendre dans l’un des vignobles locaux. Le plus proche est celui de Tiago Cabaço, mais il en existe d’autres plus à l’ouest, tels que ceux de João Portugal Ramos et d’Herdade das Servas. Ce dernier offre la possibilité de participer aux vendanges qui se déroulent autour du mois de septembre.
Pour votre deuxième jour, dirigez-vous vers le sud et explorez la région du Baixo Alentejo. Beja en est la plus grande ville, mais les villages qui l’entourent méritent également d’être visités.
Avant d’atteindre Beja, nous vous conseillons de vous rendre dans les vignobles voisins d’Herdade dos Grous ou d’Herdade da Mingorra.
Si vous restez un moment dans la région, vous pourrez vous arrêter au Parque da Cidade pour une promenade relaxante. Sinon, vous pourrez directement vous diriger vers le centre-ville.
Le centre-ville regroupe les deux principales attractions touristiques de Beja : le château et le Museu Rainha Dona Leonor, également connu sous le nom de musée régional.
Visitez d’abord le château, puis montez sur les remparts pour profiter d’une meilleure vue sur la campagne. Ensuite, rendez-vous au musée régional où des cloîtres sont bordés d’étonnantes mosaïques bleu et blanc.
En quittant Beja, dirigez-vous vers l’Est en direction de Serpa. Ce petit village aux maisons blanchies à la chaux est surtout connu pour son fromage crémeux, mais il compte également de nombreux sites à visiter.
Si vous souhaitez goûter aux spécialités locales, rendez-vous dans l’une des fromageries de la ville : la Queijaria Tradiserpa. Ensuite, suivez la route jusqu’au château en passant par la Torre do Relógio, l’une des plus anciennes tours d’horloge du Portugal.
Le château possède une entrée quelque peu inhabituelle avec ses deux gros rochers adossés l’un contre l’autre. À l’époque romaine, une forteresse occupait déjà ce lieu, mais la structure actuelle date du XIVe siècle. Depuis les remparts, vous pourrez apercevoir tout le village et ses rues étroites. À l’intérieur du château, un musée abrite une grande collection d’objets, tels que des pierres tombales romaines.
Après avoir exploré le château de fond en comble, vous pourrez jeter un œil aux expositions de la galerie d’art moderne de Serpa ou vous arrêter au Museu do Relógio pour admirer des milliers d’horloges datant du XVIIe au XXe siècle.
À la sortie de Serpa, vous pourrez faire une petite dégustation de vin à l’Herdade do Vau. Outre les vignobles, ce domaine comprend également un hôtel. Vous pourrez donc revenir pour y passer la nuit.
Sur la route de Mértola, de nombreuses attractions touristiques vous attendent. La première est le Pulo do Lobo, une petite cascade surplombant le fleuve Guadiana. Pour vous y rendre, vous devrez passer devant le village de Guadalupe, puis suivre la Estrada de São Braz jusqu’à vous retrouver au bord de l’eau.
À quelques kilomètres de la cascade, la Praia da Tapada Grande est une plage fluviale comptant de nombreux parasols en paille et des tables de pique-nique. En plus de vous baigner, vous pourrez louer un canoë ou prendre un verre au bar de la plage qui ouvre tout l’été.
Non loin de là, les Ruínas de São Domingos est un remarquable territoire minier qui est aujourd’hui en ruine et qui vaut le détour.
Mértola est sans aucun doute la ville la plus pittoresque de la région de l’Alentejo. Située sur les rives du fleuve Guadiana, elle abrite plusieurs musées et un château offrant une vue spectaculaire sur ses rues médiévales.
De l’époque romaine à l’invasion islamique, les musées de Mértola retracent une grande partie de l’histoire du Portugal. Le premier que vous verrez en vous approchant de la ville est le Museu Paleocristão qui présente les vestiges d’une basilique paléochrétienne et d’un cimetière wisigoth. Avant de vous rendre dans un autre musée, il existe quelques lieux incontournables où vous devriez vous arrêter.
L’Oficina de Tecelagem est un atelier de tissage où l’on peut acheter des produits en laine faits main. Plus haut, l’église paroissiale, qui était autrefois une mosquée, abrite aujourd’hui un petit musée.
À côté de l’église, un quartier islamique et le château de Mértola sont aujourd’hui en ruines. S’élevant au-dessus de la ville, le château offre une vue incroyable bien au-delà de la rivière. Vous pourrez marcher gratuitement le long des remparts ou acheter un billet pour monter en haut de la tour.
Une fois que vous aurez fini d’explorer le château, reprenez la route pour vous arrêter à la Casa Romana, une maison romaine située dans l’enceinte de la mairie de Mértola, puis au Núcleo de Arte Sacra et au Núcleo Islâmico. Pour terminer l’après-midi, vous pourrez faire une excursion en bateau sur le fleuve.
En vous dirigeant vers le nord de l’Alentejo, le changement de paysage ne vous laissera pas indifférents. Les plaines parsemées de chênes et de vignobles seront très vite remplacées par des villages et des châteaux entourés de collines verdoyantes.
Cette région est connue sous le nom d’Alto Alentejo, et Portalegre en est la capitale. Située au cœur du parc naturel de São Mamede, Portalegre est une petite ville dotée d’une industrie textile florissante.
L’une de ses principales attractions touristiques est le Museu de Tapeçarias, un musée exclusivement consacré aux tapisseries de Portalegre. Le rez-de-chaussée retrace l’histoire de la ville et montre le processus de fabrication de cet artisanat local étape par étape, du tracé d’un dessin aux techniques de tissage traditionnelles. À l’étage, les murs de nombreuses pièces sont ornés de tapisseries inspirées par le travail d’artistes nationaux et internationaux. Certaines sont assez abstraites, tandis que d’autres sont plus représentatives, comme c’est le cas de la série Lisbonne de Carlos Botelho.
Après le musée, vous pourrez rapidement explorer le château de Portalegre. Le bâtiment original date du XIIIe siècle, mais en 2016, une nouvelle structure en bois a été ajoutée, ce qui lui donne un aspect légèrement plus moderne. Une petite exposition est présentée au premier étage. Si vous souhaitez voir la tour de plus près, vous devrez sortir du château. Il ne vous faudra que quelques minutes pour l’admirer depuis la zone réservée aux visiteurs.
Il n’existe pas d’autres monuments à visiter dans le centre de Portalegre. Vous pourrez donc reprendre la route en direction de Marvão. Ce charmant village attire des visiteurs du monde entier qui s’y rendent pour visiter son château médiéval et profiter de sa vue imprenable sur les montagnes.
Sur la route de Marvão, nous vous conseillons de vous arrêter à différents endroits, notamment le parc de sculptures de l’Alentejo et la ville romaine d’Ammaia. Le premier fait partie de la Quinta do Barrieiro, un domaine rural niché dans les montagnes de São Mamede. Même si vous ne restez pas longtemps dans la région, nous vous conseillons de prendre le temps de visiter le parc environnant. Vous pourrez y contempler une collection de sculptures contemporaines conçues par l’artiste portugaise Maria Leal da Costa. Ne soyez pas surpris si vous tombez sur quelques moutons en sortant, car après tout, vous serez en pleine campagne !
Un peu plus au nord se trouve la ville romaine d’Ammaia. Datant du Ier siècle avant J.-C., cette ville a été occupée par les Romains pendant de nombreuses années. Bien que seules quelques ruines soient encore visibles aujourd’hui, une vidéo vous révélera à quoi Ammaia aurait pu ressembler à l’époque de sa gloire.
Une fois que vous aurez vu les ruines, vous pourrez continuer votre route en direction de la ville de Portagem. Située au bord de la rivière Sever, cette ville est un lieu de rencontre populaire en été. Outre sa piscine naturelle, elle dispose de plusieurs installations sportives et de cafés où vous pourrez prendre un verre. Elle compte aussi un pont romain qui est considéré comme la plus ancienne route à péage du Portugal.
En portant de Portagem, suivez la N359 jusqu’à arriver au cœur de Marvão. Garez-vous devant la Porta Este, puis marcher jusqu’au château. Vous pourrez rester sur le chemin pavé ou longer les remparts pour profiter de la vue sur la montagne.
En marchant, admirez le château qui se trouve au bord d’un affleurement rocheux. Avant d’y entrer, vous pourrez vous promener dans les jardins ou visiter le Museu Municipal, un petit musée installé dans une église qui présente des objets datant du paléolithique et d’époques plus modernes.
Construit vers le XIIIe siècle, le château de Marvão possède l’un des plus beaux décors de l’Alentejo. Visitez la citerne à côté de l’entrée, puis faites le tour des remparts pour profiter à nouveau de la vue.
Ensuite, vous pourrez continuer à explorer les rues étroites de Marvão, et si vous en avez envie, prendre un café ou un verre de vin sur l’une des nombreuses terrasses de la ville.
En plus du vin, l’Alentejo est une région qui produit beaucoup d’huile d’olive. À quelques kilomètres à l’est de Marvão, vous pourrez visiter le Lagar-Museu António Picado Nunes, un espace qui rend hommage à cette spécialité prisée. La visite comprend un aperçu de l’histoire de la région, la découverte des oliveraies et une brève présentation de la fabrication de l’huile d’olive. Pour clore la visite, les propriétaires proposent une dégustation d’huile d’olive associée à d’autres produits régionaux.
Le Rail Bike Marvão est une autre attraction touristique que vous ne devez pas manquez dans la région. Le train n’y circule plus depuis longtemps, mais vous pourrez prendre votre vélo et pédaler sur les voies reliant les villes de Marvão et Castelo de Vide. Veillez à enfiler des vêtements confortables, car le trajet durera au minimum deux heures.
Pour terminer votre journée dans l’Alto Alentejo, rendez-vous à Castelo de Vide. Ce petit village se distingue par ses maisons blanchies à la chaux, accrochées aux collines du parc naturel de São Mamede, et est surplombé par son château et ses imposants murs de pierre. Vous pourrez commencer par le visiter avant d’explorer le quartier juif, également connu sous le nom de Judiaria. Pendant longtemps, Castelo de Vide a abrité une communauté de Juifs qui ont échappé à l’Inquisition portugaise et espagnole. Cachée au milieu des maisons, une synagogue du XIIIe siècle abrite un mihrab et un musée qui présente l’histoire des Juifs de la région.
Une fois que vous aurez découvert la vieille ville, retournez dans le centre en passant par la Fonte da Vila, une fontaine en marbre datant du XVIe siècle. Terminez votre visite de Castelo de Vide avec la Praça de Dom Pedro V, la place principale de la ville où vous pourrez admirer l’hôtel de ville et une église baroque.
Cette place rassemble les principales attractions touristiques du village, mais il existe un autre endroit à découvrir plus loin. Si vous suivez la N246-1 vers l’ouest, vous arriverez à la gare de Castelo de Vide. C’est là que se termine le parcours du Rail Bike Marvão, mais même si vous ne vous y rendez pas à vélo depuis Marvão, vous devriez vous y arrêter pour admirer les magnifiques mosaïques de faïences qui recouvrent l’ancien bâtiment de la gare.
Commencez votre visite du matin à São Pedro do Corval, un petit village réputé pour ses céramiques. Il existe plus de 20 ateliers de poterie à visiter dans les environs, ce qui en fait l’une des plus grandes communautés d’artisans au Portugal. Vous pourrez vous y rendre pour admirer les potiers à l’œuvre ou acheter un souvenir dans les boutiques qui proposent toutes sortes d’objets, que ce soit des assiettes ou des petites mosaïques de faïences.
En partant de Corval, dirigez-vous vers le nord jusqu’à Vila Viçosa. Tout comme Estremoz, Vila Viçosa est aussi une ville où l’on fabrique du marbre. Vous en trouverez donc dans toute la ville.
Une fois arrivés à Vila Viçosa, vous pourrez commencer par visiter le château qui était autrefois la résidence des ducs de Bragance avant qu’ils ne s’installent au Paço Duca. Les deux tours circulaires marquent l’entrée de son parc, et au-delà des remparts, vous apercevrez quelques maisons, une église et le château qui abrite aujourd’hui les musées d’archéologie et de chasse.
À quelques pas du château, le Terreiro do Paço est une grande place qui ressemble vaguement à celle de Lisbonne, mais sans la foule. Face à elle, le Paço Ducal est un palais du XVIe siècle qui possède une étonnante façade en marbre. À l’intérieur, à côté de murs carrelés et de plafonds peints, sont exposés de nombreuses peintures et des meubles anciens. Le palais comporte quelques trésors que vous pourrez découvrir séparément, dont une collection de porcelaine chinoise, un musée de carrosses et une salle d’armurerie.
Une fois votre visite terminée, reprenez la voiture en direction d’Elvas, une ville fortifiée située dans l’est de l’Alentejo.
Sur votre route, vous pourrez vous arrêter au Forte da Graça. Cette ancienne structure militaire est l’un des forts les plus uniques d’Elvas, car il possède des murs en forme d’étoile. Sur la partie la plus élevée du fort se dresse un bâtiment de couleur jaune appelé Casa do Governador. Depuis ce point de vue, vous pourrez contempler la ville et profiter du panorama sur la campagne qui l’entoure.
En vous approchant d’Elvas, vous passerez inévitablement par l’Aqueduto da Amoreira. Achevé au XVIIe siècle, ce grand aqueduc, qui s’étend sur près de huit kilomètres, est l’un des points de repère de la ville.
Avant de franchir ses murs médiévaux, vous pourrez visiter le Forte de Santa Luzia, un autre fort en forme d’étoile qui comporte un petit musée militaire. Ensuite, nous vous conseillons d’aller tout droit en direction de la vieille ville, et de suivre la route qui mène au château. Celui-ci a été initialement construit par les Maures, mais la structure actuelle date au XIIIe siècle. Vous pourrez vous arrêter un instant au bar pour prendre un verre.
Après avoir fait le tour du château, dirigez-vous vers la cathédrale en passant par le Largo Santa Clara. Au milieu de cette place, un pilori du XVIe siècle était autrefois le lieu des procès de l’Inquisition.
L’imposante cathédrale existait déjà à cette époque, mais elle a été rénovée au XVIIIe siècle. Elle comprend donc des éléments baroques, tels que les chapelles et l’orgue doré.
Depuis Elvas, vous pourrez aller directement à Monsaraz ou, si vous le souhaitez, faire un petit détour à Campo Maior pour visiter les vignobles d’Adega Mayor. Au milieu des vignes, un bâtiment d’un blanc pur a été conçu par l’architecte portugais Siza Vieira pour stocker les tonneaux de vin. Vous pourrez choisir de visiter le domaine, de participer à un atelier sur le vin ou simplement d’organiser un pique-nique.
Si vous venez d’Elvas ou de Campo Maior, arrêtez-vous à Reguengos de Monsaraz. C’est là que se trouve l’Herdade do Esporão, l’un des plus célèbres producteurs de vin de l’Alentejo. Il propose des visites guidées plusieurs fois par jour, mais assurez-vous de réserver à l’avance pour être sûrs d’avoir une place. Au-delà des vignobles, il dispose d’un restaurant, d’un bar à vin et d’une boutique où vous pourrez acheter des bouteilles pour les ouvrir chez vous. Même si vous manquez la visite guidée, vous pourrez toujours commander un verre de vin au bar et l’associer à un délicieux plateau de fromages.
Vous pourrez également visiter Ervideira, un petit vignoble situé entre Reguengos et Évora, qui propose aussi des visites guidées et des dégustations de vins.
Après avoir découvert Reguengos, reprenez la route en direction de l’Amieira Marina, un petit port situé au bord du lac Alqueva. En été, cette région est l’endroit idéal pour pratiquer des sports nautiques comme le canoë et le paddle. Vous pourrez même louer un bateau pour pêcher ou faire une petite croisière sur le lac avec vos amis. Si vous préférez vous détendre, une plage fluviale à proximité offre une grande étendue de sable, ainsi qu’une belle vue sur les oliveraies environnantes.
Ensuite, dirigez-vous vers Monsaraz, un petit village au sommet d’une colline, entouré de murs médiévaux. Garez votre voiture à l’extérieur des remparts, puis continuez à pied en passant par l’une de ses anciennes portes. La Porta da Vila est l’entrée principale, mais trois autres portes donnent également accès au village.
Si vous longez les remparts, vous apercevrez le château de Monsaraz. Fondé au XIVe siècle, il a été en première ligne de nombreuses batailles entre le Portugal et l’Espagne. Aujourd’hui, son terrain presque vide offre le meilleur point de vue sur le lac d’Alqueva.
Une fois que vous aurez vu le château, promenez-vous dans le village en vous arrêtant à l’Igreja Nossa Senhora da Lagoa pour admirer la tombe en marbre d’un membre des Templiers. En face de l’église, un pilori du XVIIIe siècle vaut également un petit détour.
À quelques kilomètres du village, la Praia Fluvial de Monsaraz est une autre plage fluviale où vous pourrez vous détendre après une journée bien remplie.
De nuit, ne manquez pas l’Observatório do Lago Alqueva. Cet observatoire est le meilleur endroit de l’Alentejo pour contempler les étoiles. Chaque soir, le centre organise des observations astronomiques de deux heures qui vous apprendront à reconnaître certaines constellations et vous permettront d’observer les étoiles et les galaxies lointaines à l’aide d’un télescope.
Profitez de votre dernière journée dans la région de l’Alentejo pour vous détendre au bord de la côte. De Troia à Odemira, plusieurs villes côtières et plages vous attendent dans cette région ensoleillée.
Que vous veniez de Lisbonne ou d’Évora, il vous faudra à peu près le même temps pour atteindre Troia. Cette péninsule sablonneuse se trouve au milieu de l’estuaire du Sado et de l’Atlantique, et elle regorge de dauphins. Vous pourrez vous y rendre en voiture depuis Évora en passant par Comporta ou prendre le ferry depuis Setúbal.
Troia regorge de moyens pour vous divertir, que ce soit ses plages paisibles, ses terrains de golf ou ses casinos. Vous pourrez y passer quelques heures, vous détendre au bord de la plage, puis faire une excursion en bateau depuis la marina pour observer les dauphins. Sur le chemin du retour, visitez les ruines romaines, un grand site à l’extrémité est de la péninsule construit vers le Ier siècle avant J.-C.
Après avoir exploré Troia, vous pourrez vous arrêter à Comporta. C’est l’un des joyaux de la côte de l’Alentejo, un petit village possédant une large étendue de sable et de nombreux restaurants de fruits de mer. Promenez-vous sur la Praia da Comporta ou montez à cheval pour parcourir les dunes avec Cavalos na Areia. Pendant votre séjour, vous pourrez également visiter l’Herdade da Comporta, un domaine viticole situé au milieu des rizières. Il propose des visites du vignoble tout au long de la journée, ainsi que des dégustations de vin.
Dans l’après-midi, reprenez la route en direction de Vila Nova de Milfontes. Cette ville balnéaire est un peu plus animée que Comporta, surtout en été, lorsque les surfeurs et les baigneurs affluent sur ses plages paradisiaques.
Sur la route de Milfontes, vous pourrez vous arrêter à la Lagoa de Santo André. S’étendant sur 15 kilomètres le long de la côte, cette grande réserve naturelle est composée de deux zones humides. Il s’agit également d’une zone protégée qui offre un cadre idéal pour l’observation des oiseaux et de nombreuses activités nautiques comme le canoë et la planche à voile.
Plus bas, quelques villes valent le détour, telles que Sines et Porto Covo. Toutes deux offrent un vaste choix de plages, mais les meilleures sont la Praia da Samoqueira à Sines et la Praia Grande à Porto Covo.
C’est à Porto Covo que commence la Costa Vicentina, une côte sauvage qui s’étend de l’Alentejo à la pointe de l’Algarve. Chaque année, les plages attirent une foule de surfeurs, et les hautes falaises sont un lieu de prédilection pour les randonneurs et les cyclistes. Il existe de nombreux sentiers le long de la Costa Vicentina, tant pour les débutants que pour les marcheurs expérimentés.
Il faut moins de 30 minutes pour se rendre de Porto Covo à Vila Nova de Milfontes. Une fois arrivés, vous pourrez vous promener dans le centre-ville en passant par l’Igreja Nossa Senhora da Graça et le Largo de Brito Pais pour profiter de la vue sur le fleuve Mira.
Les plages les plus proches du centre sont la Praia da Franquia et la Praia do Farol. Vous pourrez facilement vous y rendre à pied depuis le Largo de Brito Pais. Il y a également une autre plage de l’autre côté de la rivière, appelée Praia das Furnas, que vous pourrez atteindre en bateau si vous n’avez pas de voiture.
Plus loin, vous pourrez visiter la Praia do Malhão ou la Praia do Pessegueiro. Celle-ci se trouve sur une île, vous devrez donc également prendre un bateau pour vous y rendre.
Au-delà de ses plages, Vila Nova de Milfontes compte quelques lieux incontournables. Vous pourrez réserver un cours de surf, suivre les sentiers côtiers de la Costa Vicentina ou faire du kayak le long du fleuve Mira. Si vous avez le temps, nous vous conseillons de prolonger votre séjour pour profiter au maximum de la région.
En partant de Vila Nova de Milfontes, rendez-vous à Alcácer do Sal, la dernière étape de ce voyage dans la région de l’Alentejo.
Situé le long du fleuve Sado, Alcácer do Sal est un ancien village de pêcheurs qui comprend quelques sites historiques. Au-dessus de la ville s’élève un château maure qui offre une vue panoramique sur le fleuve et les rizières poussant au bord de l’eau.
Une partie du château a été transformée en hôtel, mais même si vous n’y êtes pas logés, vous pourrez entrer pour vous promener le long des remparts. À côté, vous pourrez visiter la Cripta Arqueológica, un musée archéologique contenant des objets datant de l’âge du fer au XIXe siècle.
Une fois votre visite terminée, descendez au bord du fleuve pour vous promener le long de l’Avenida João Soares Branco. Vous pourrez passer la nuit à l’hôtel du château ou retourner dans l’une des villes côtières à proximité.
Rencontrez-nous
Appelez-nous
Posez-nous vos questions