La ville de Braga se trouve au nord du Portugal, à quelques kilomètres seulement de Porto. Pourtant, peu de touristes décident de s’y rendre, ce qui vous permettra d’être tranquilles pour visiter ses églises, ses musées et ses jardins.
Braga compte tellement d'églises qu'elle est surnommée la « Rome portugaise », et chaque fois que l'heure sonne, ses nombreuses cloches sont là pour le rappeler. Aucun autre sanctuaire n'est aussi impressionnant que le Santuário do Bom Jesus do Monte (sanctuaire du bon Jésus du Mont). Pour y accéder, vous aurez le choix entre monter les 577 marches de son spectaculaire escalier ou prendre un charmant funiculaire.
Outre ses remarquables sites religieux, la ville est également un excellent point de départ pour explorer le parc national de Peneda-Gerês, une étonnante réserve naturelle où les montagnes et les cascades embellissent le paysage. Vous pourrez vous promener dans les bois, profiter d'une vue imprenable depuis le sommet des montagnes ou même sauter d'une falaise pour plonger dans l'eau cristalline d'un lagon.
Au cours de cet itinéraire de trois jours, nous vous ferons découvrir les meilleures sites touristiques de Braga et Gerês, et nous vous recommanderons quelques-uns de leurs meilleurs restaurants et hôtels.
Le Santuário de Nossa Senhora do Sameiro (sanctuaire de Notre-Dame de Sameiro) n'est qu'à quelques kilomètres à l'est de Braga. Construit en 1863, c'est l'un des plus grands sanctuaires mariaux du Portugal, accueillant de nombreux pèlerins tout au long de l'année. Son extérieur se distingue par son imposant dôme blanc et son architecture néoclassique, tandis que l'intérieur est un peu plus sobre. Situé en haut d'une colline, il offre une vue incroyable sur les montagnes environnantes. Nous vous conseillons vivement de vous y rendre pour profiter du panorama !
Autrefois résidence d'une noble famille portugaise, le Palácio dos Biscainhos est devenu un musée en 1978. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent entrer à l'intérieur de ce palais de style baroque pour admirer ses étonnants plafonds ornés et ses murs carrelés. Dans chacune de ses pièces, vous pourrez voir une grande collection d'objets décoratifs, que ce soit du mobilier, de la verrerie ou des céramiques. Après avoir visité le musée, vous pourrez vous promener dans ses magnifiques jardins.
Conçue par André Soares au XVIIIe siècle, cette porte emblématique affiche un mélange de styles baroque et néoclassique. Elle marque l'entrée de la vieille ville de Braga qui mène à la Rua Dom Diogo de Sousa, une rue bordée de cafés et de restaurants.
À quelques pas de l'Arco da Porta Nova se trouve l'Igreja da Misericórdia (église de la Miséricorde). Bien qu'elle ait été achevée en 1562, l'église a subi plusieurs modifications au cours des siècles et présente aujourd'hui un mélange de styles. Sa structure est principalement de style maniériste, mais vous pourrez également remarquer quelques éléments baroques à l’intérieur, comme c'est le cas notamment de son autel doré.
Le Portugal ne manque pas de cathédrales, mais la plus ancienne se trouve à Braga. Des écrits datant de 1070 fournissent la preuve qu’elle existait avant même la naissance de la nation. Au fil des années, des éléments ont été ajoutés ou reconstruits jusqu'à en faire aujourd'hui un mélange de styles architecturaux. La structure générale est de style roman, les clochers et le toit sont plutôt manuélins, et son intérieur est principalement baroque avec de grandes orgues somptueuses qui s'élèvent jusqu'au plafond. En achetant un billet, vous pourrez accéder au chœur supérieur et aux chapelles, telles que la Capela dos Reis qui abrite les tombes des parents du premier roi du Portugal.
Le Jardim de Santa Bárbara est un petit jardin à l'anglaise au cœur de Braga. Nous vous conseillons d'y faire un tour pour admirer les belles couleurs de ses parterres de fleurs et de ses arbustes qui agrémentent les cloîtres médiévaux du palais épiscopal. Au milieu du jardin se dresse une fontaine du XVIIe siècle surmontée par la statue de Santa Bárbara qui lui donne son nom.
Si vous avez besoin de faire une petite pause, le Café A Brasileira vous attend. Situé dans le coin de la rue Largo Barão de São Martinho, ce café historique se distingue par sa façade bleu et blanc. Il a ouvert ses portes en 1907, ce qui en fait l'un des plus anciens cafés de la ville. De nos jours, c'est un lieu de rencontre populaire des habitants, jeunes ou adultes, qui viennent ici pour boire une tasse de café bien chaud ou déguster une délicieuse pâtisserie. Si le temps est ensoleillé, vous pourrez même vous asseoir en terrasse.
La Praça da República (place de la République) accueille de nombreux événements culturels de la ville. Aussi appelée « Arcada », cette place abrite plusieurs cafés et restaurants, ainsi que des lieux saints comme une église, l'Igreja da Lapa, une basilique et le Convento dos Congregados. Derrière cette place se trouve la Torre de Menagem, une tour carrée qui appartenait jadis à un ancien palais médiéval.
Depuis la Praça da República, descendez à pied jusqu'au Retrokitchen. Tenu par un sympathique couple de Portugais, ce restaurant de style rétro sert de délicieux plats faits maison à un prix abordable. Il y a un menu fixe pour le déjeuner qui coûte moins de 10 €.
En passant devant le Palácio do Raio, on ne peut s'empêcher de remarquer sa magnifique façade. Elle est entièrement bleue, du carrelage de ses murs à ses portes et balcons. Ce palais du XVIIIe siècle a d'abord été la noble demeure de João Duarte Faria, mais il a ensuite été acheté par Miguel José Raio qui lui a donné son nom. Pendant un certain temps, il a même servi d'hôpital, et aujourd'hui, il est ouvert au public en tant que musée. Ses salles sont décorées de carrelage et présentent une grande collection d'objets comprenant des peintures, divers textiles, ainsi que des instruments médicaux anciens. À proximité du palais se trouve la Fonte do Ídolo, une ancienne fontaine romaine.
L'imposant sanctuaire de Bom Jesus do Monte se dresse au sommet d'une colline, à quelques kilomètres à l'est de la ville. C'est l'un des monuments les plus emblématiques de la ville, célèbre pour son spectaculaire escalier en colimaçon décoré de fontaines et de statues baroques.
Il est tout à fait possible de se rendre au sanctuaire à pied depuis le centre-ville, mais c'est un peu loin. Si vous ne souhaitez pas marcher, nous vous conseillons plutôt de prendre la voiture ou le bus numéro 2. Une fois arrivés en bas de la colline, deux possibilités s'offrent à vous : soit vous montez les marches, soit vous prenez le funiculaire.
Construit dans les années 1880, le Bom Jesus est l'un des plus anciens funiculaires à eau du monde. Avant cette date, des calèches aidaient déjà les visiteurs à atteindre le sommet de cette colline sans effort. Quel que soit le chemin que vous choisirez pour y parvenir, vous ne serez pas déçus, car une vue incroyable sur toute la ville vous attend au sommet.
La région est un lieu de pèlerinage depuis le XIVe siècle, mais le sanctuaire tel qu’il apparaît aujourd'hui n'a été achevé qu’en 1834, ce qui explique le style néoclassique de son architecture. Nous vous conseillons de commencer par visiter l’intérieur avant de vous promener dans les jardins environnants, puis de vous arrêter prendre un verre au café situé au bord de la colline.
Le Monte do Picoto est aussi un endroit idéal pour voir la ville d'en haut. Ce parc perché au sommet d'une colline n'est qu'à dix minutes en voiture du centre-ville. Il offre non seulement un panorama impressionnant, mais il dispose également d’un parc d'aventure proposant un large éventail d'activités, telles que du paintball ou de l'accrobranche. Si vous voyagez avec des enfants et que vous souhaitez profiter au maximum du parc, nous vous conseillons de venir ici plus tôt dans la journée.
Enfin, dirigez-vous vers l'ouest de Braga pour visiter le Mosteiro São Martinho de Tibães (monastère de Saint Martin de Tibães). Entre le XVIe et le XVIIIe siècle, ce monastère a été le siège de l'ordre des Bénédictins au Portugal et au Brésil. Prenez le temps de déambuler dans ses différentes salles, puis de visiter son église pour admirer son intérieur rococo extravagant. Vous pourrez également vous promener dans le grand parc qui entoure le monastère.
Après avoir visité le monastère, vous pourrez manger à la Taberna do Lebre. Cette taverne accueillante située à la périphérie de la ville est spécialisée dans les petiscos portugais traditionnels.
Situé au milieu des montagnes de Gerês, cet impressionnant sanctuaire surplombe le fleuve Cávado. Il faut environ une heure de route pour aller de Braga à São Bento da Porta Aberta, à l'extrémité ouest de Gerês. Il s'agit d'un des plus grands sanctuaires du Portugal (en plus de celui de Fàtima), et il attire chaque jour des pèlerins venus du monde entier. Il porte le nom de Porta Aberta (porte ouverte), car ses portes sont toujours ouvertes aux voyageurs. Nous vous conseillons d'y aller même si vous n'êtes pas croyant, car vous serez à coup sûr émerveillé par la vue sur la montagne et la rivière. À quelques minutes du sanctuaire, vous pourrez même poser votre serviette sur une petite plage fluviale, la Praia da Ribeira.
Située en plein cœur du parc national de Peneda-Gerês, la station balnéaire de Vila do Gerês compte plusieurs chambres d'hôtes, ce qui en fait l'endroit idéal pour se reposer. Célèbre pour ses eaux thermales, elle compte également un SPA, appelé Termas do Gerês, où vous pourrez vous offrir des soins relaxants et revitalisants.
Profitez d'être dans le coin pour visiter le Parque das Termas. S'étendant sur près de deux hectares, ce parc est entouré d'arbres centenaires. En vous promenant le long de ses sentiers ombragés, vous entendrez l'eau du fleuve Gerês s'écouler à travers le parc. Vous y découvrirez également diverses installations, telles qu’une piscine extérieure ouverte en été, un court de tennis, des tables de ping-pong, et un grand lac où vous pourrez louer un bateau. Le parc est ouvert entre mai et octobre, et l'entrée ne coûte qu’un euro. Pour accéder aux autres services, comme la piscine et les bateaux, vous devrez prévoir un supplément. Si vous avez réservé une chambre à l'hôtel Águas do Gerês, l'entrée au parc et l'accès à la piscine sont gratuits.
Non loin du Parque das Termas, vous pourrez profiter de deux points de vue spectaculaires : le Miradouro da Pedra Bela et le Miradouro das Rocas. Située à 800 mètres d'altitude, la Pedra Bela offre une vue magnifique sur les montagnes, le barrage de Caniçada et la ville de Vila do Gerês. Plus à l'est, le Miradouro das Rocas offre une vue panoramique à 360º sur l'ensemble du paysage.
Étant donné qu'il existe de nombreuses cascades dans la région, il peut être difficile de n’en choisir que quelques-unes. Si vous n'avez pas le temps de toutes les voir lors de votre voyage, la Cascata do Arado et la Cascata do Tahiti sont celles à ne pas manquer.
Située à environ 900 mètres de hauteur, la Cascata do Arado est l'une des plus belles chutes d'eau de la région. Vous pouvez vous y rendre à pied depuis le Miradouro das Rocas, et même profiter d'une baignade rafraîchissante une fois au pied de la cascade. Si vous le souhaitez, vous pourrez également prendre votre voiture. En partant du point de vue, il vous suffira de suivre la route jusqu'à apercevoir un pont, de vous garer dans les environs et de faire le reste du chemin à pied.
La Cascata do Tahiti est un peu plus difficile d'accès, mais son eau cristalline en vaut le détour. En réalité, il s’agit de la Cascata de Fecha de Barjas de son nom complet, mais la plupart des gens la connaissent sous le nom de « Tahiti ». Pour y accéder, vous devrez passer devant le village d'Ermida et suivre la route en direction de Fafião. Vous pourrez vous garer au bord de la route, puis monter à pieds les marches à côté du panneau de signalisation. Le sentier est assez glissant, faites très attention en escaladant les rochers. Lorsque vous arriverez à la cascade, prenez un moment pour admirer cet impressionnant paysage naturel, et si le temps le permet, vous pourrez aussi vous baigner.
Après avoir vu les chutes d'eau, vous pouvez aller déjeuner au Restaurante Fojo dos Lobos. Situé dans le village de Fafião, ce restaurant sert des plats portugais traditionnels. Commencez par un chouriço, puis passez à la Posta Mirandesa, une épaisse pièce de bœuf généralement servie avec des frites et de la salade. Le restaurant tire son nom d'une chute de granit située à proximité. Après le déjeuner, vous pouvez vous y rendre pour admirer la vue sur la vallée et la rivière en contrebas.
À quelques kilomètres au nord de Fafião se trouve l'extraordinaire Poço Azul, dont le nom signifie « puit bleu » en français. Ce lagon caché attire chaque année de nombreux touristes qui souhaitent se baigner dans son eau couleur émeraude. Vous allez adorer ce site qui donne l'impression d'être dans les Caraïbes. C’est aussi l'un des lacs les plus profonds de Gerês. Si vous êtes assez courageux pour vous baigner dans une eau plus fraîche, vous pourrez choisir un endroit plus paisible, entouré par les bois ombragés. Pour se rendre au lagon, vous devrez partir du village d'Ermida et suivre le sentier PR14 à pied, en passant par la Fonte do Arado et la Tribela. Au total, vous devrez marcher environ huit kilomètres à l'aller, et il en sera de même pour le retour. Nous vous recommandons d'utiliser un GPS pour ne pas passer à côté de cet endroit magnifique.
La prochaine chute d'eau sur notre liste se trouve plus à l'est, à Pincães. Depuis Fafião, prenez la route N308 en direction de Cabril, et à mi-chemin, vous arriverez au village de Pincães. Vous pourrez y garer votre voiture, puis suivre un chemin de terre à pieds pendant environ 20 minutes jusqu'à atteindre la cascade. L'eau s'écoule rapidement pour former une belle piscine naturelle qui méritera bien une autre baignade, surtout en été.
Non loin de Pincães, une autre attraction touristique emblématique vaut le détour : le Ponte da Misarela. Ce pont médiéval enjambe le fleuve Rabagão au milieu d'un canyon escarpé. Selon la légende, le pont aurait été construit par le diable pour aider un voleur en fuite, d'où son nom de « pont du Diable ». Nous vous conseillons d'abord d'admirer le pont de loin afin de voir son impressionnant arc reposer sur le paysage rocheux, au-dessus du fleuve. Après une journée pluvieuse, vous pourriez même apercevoir une autre petite chute d'eau ruisselant sur le côté.
Si vous êtes partant pour une autre promenade à Gerês, rendez-vous au village de Xertelo et suivez le sentier des sept lagons ou Sete Lagoas. La promenade s’étend sur sept kilomètres, mais vous pourrez vous arrêter en cours de route pour admirer la vue sur les montagnes avant d'atteindre les lagons. Vous pourrez également vous y rendre à pied depuis le Ponte Misarela, mais le chemin est encore plus long. Si vous préférez, vous pourrez venir tôt le matin pour vous baigner ou même plonger dans l'eau en sautant des rochers. Veillez à porter de bonnes chaussures de randonnée, car ce n'est pas la marche la plus facile.
Après une bonne journée de randonnée et de baignade, vous pourrez vous offrir un verre de vin au Geira Adega Wine Bar. Installé dans une confortable maison en pierre, cet endroit est idéal pour déguster le Vinho Verde, un vin traditionnel de la région. Bien que son nom se traduise littéralement par « vin vert », il s'agit en réalité d'un vin jeune. La plupart des Vinho Verde sont des vins blancs, mais il en existe également des rouges et des rosés. Pour accompagner votre verre de vin, commandez un plateau de fromages et de charcuteries. Si vous souhaitez un repas plus consistant, vous pouvez toujours retourner au Fojo dos Lobos.
Commencez votre deuxième jour à Gerês en douceur en vous baignant à la Cascata da Portela do Homem. Située tout près de la frontière espagnole, c'est l’une des cascades les plus visitées de la région, car elle est facile d'accès. L'eau provient de la rivière Homem et s'écoule le long des rochers, formant ainsi un superbe bassin naturel en contrebas. Si vous vous sentez courageux, vous pouvez sauter des falaises qui peuvent atteindre jusqu'à dix mètres de hauteur. Le meilleur moyen de s'y rendre est d'aller à Portela do Homem en voiture, de se garer près de la frontière et de marcher en direction de la cascade.
Depuis Portela do Homem, vous pourrez suivre le sentier qui mène à la Mata da Albergaria, une magnifique forêt qui regorge de chênes centenaires. Vous y découvrirez une ancienne route romaine appelée Geira Romana qui reliait autrefois Bracara Augusta (l'actuelle ville de Braga) et Asturica Augusta (l'actuelle ville d'Astorga, en Espagne). Ses vestiges sont encore présents sur quelques mètres de la route. L'accès en voiture est assez restreint, il est donc préférable d'y faire une randonnée.
Lindoso est un charmant petit village de Gerês où les maisons sont faites de granit. Il est connu pour son château médiéval et ses étonnants espigueiros (greniers). D'ordinaire, la plupart des greniers sont en bois, mais ceux-ci se distinguent par leur imposante structure en pierre qui s'élève au milieu des collines. Construits aux XVIIe et XVIIIe siècles, ils étaient autrefois utilisés pour sécher et conserver le maïs. Après les avoir vu de près, nous vous conseillons de monter au château. Érigé au XIIIe siècle, il offre une vue splendide sur les montagnes environnantes et le réservoir d'eau du barrage de Lindoso.
Vous pouvez vous arrêter pour déjeuner au Cafe Restaurante MÓ, situé à quelques kilomètres à l'ouest de Lindoso. Ce petit restaurant propose un déjeuner abordable avec de délicieux plats copieux, des steaks aux ragoûts. Si vous souhaitez quelque chose de plus léger, il est également possible de commander un toast ou un hamburger.
Après le déjeuner, vous pourrez enchaîner sur une visite de Soajo. Tout comme Lindoso, ce village isolé abrite toute une série de greniers en pierre, dont certains sont encore utilisés par les habitants pour stocker le maïs. Prenez le temps de vous promener dans les rues étroites du village et d'admirer la vue sur le fleuve Lima et les montagnes de Gerês. Un sentier de randonnée se présentera à vous. En choisissant de l’emprunter, vous rencontrerez peut-être les chevaux sauvages qui errent librement dans la région.
Une route sinueuse relie Soajo au petit village de Tibo. Avant d'arriver au village, faites une pause au Miradouro de Tibo, un point de vue situé à 800 mètres au-dessus du niveau de la mer et surplombant la montagne Peneda. Faites une pause et profitez d'une superbe vue sur tout le paysage. De cette hauteur, vous pourrez apercevoir le village, la rivière Veiga et le sanctuaire de Nossa Senhora da Peneda au loin.
Niché dans une vallée et protégé par un affleurement de granit, le Santuário de Nossa Senhora da Peneda est un impressionnant sanctuaire datant du XIXe siècle. Il ressemble à une version miniature du Bom Jesus do Monte à Braga, avec un escalier de 300 mètres qui monte en zigzag jusqu'à l'église. La légende dit qu’en 1220, un berger y aurait vu la Sainte Vierge, et depuis lors, c'est devenu un lieu de pèlerinage populaire. En montant les marches, admirez les statues représentant la Foi, l'Espérance, la Charité et la Gloire, ainsi que les vingt chapelles représentant des scènes de la vie du Christ. La première semaine de septembre, le village célèbre Nossa Senhora da Peneda (Notre-Dame de Peneda). Les festivités comprennent une procession aux flambeaux et des nuits animées où l'on écoute de la musique folklorique traditionnelle.
Le dernier endroit à visiter lors de votre visite de Gerês est le village de Castro Laboreiro, situé au sommet d'une colline. À seulement quelques kilomètres au nord du village de Peneda et près de la frontière espagnole, il est réputé pour ses monuments médiévaux. Commencez votre promenade près des ruines du château, puis dirigez-vous vers le centre où vous découvrirez des maisons en granit, une église et un pont médiéval en pierre.
Depuis Castro do Laboreiro, prenez la direction de Melgaço et installez-vous pour dîner à l'Adega Sabino. Datant des années 1940, ce restaurant est spécialisé dans la cuisine portugaise traditionnelle. Essayez le Cabrito do Monte (chevreau rôti) ou le Bacalhau com Broa (morue en croûte de pain), tous deux assez grands pour être partagés.
Braga et Gerês proposent toutes deux de nombreuses attractions adaptées aux familles. Prendre le funiculaire jusqu'au sanctuaire de Bom Jesus do Monte est un trajet court mais amusant. Une fois arrivé au sommet, vous pouvez prendre le temps d'explorer les jardins et les fontaines environnants tout en admirant la vue sur Braga en contrebas. Le Monte do Picoto est un autre endroit idéal pour admirer la ville d'en haut. Ce parc situé au sommet d'une colline n'est qu'à 10 minutes en voiture du centre-ville. Outre son impressionnant point de vue, il comprend également un parc d'aventure proposant diverses activités, du paintball à l'accrobranche. Les plus jeunes apprécieront la visite de la Quinta Pedagógica de Braga, une petite ferme pédagogique qui abrite plusieurs animaux, dont des cochons, des lapins, des chevaux et un âne.
Par ailleurs, Gerês offre de nombreuses possibilités d'activités de plein air. Il y a des sentiers de randonnée pour tous les niveaux et des lacs où l'on peut se baigner ou louer un canoë. Dans certaines zones, vous pouvez également apercevoir des animaux sauvages tels que des loutres et des cerfs. Une bonne façon de passer la journée est de préparer un pique-nique et de s'asseoir dans l'un des sites pittoresques du parc.
Il existe de nombreux restaurants à Braga et Gerês où vous pourrez déguster un bon repas. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de nos recommandations :
Vous pouvez visiter les principaux sites touristiques de Braga en une journée, mais nous vous conseillons de passer un peu plus de temps dans la ville pour découvrir les merveilles naturelles de Gerês. Des maisons historiques du centre-ville aux hôtels ruraux en pleine nature, Braga offre un large choix de logements.
Si vous souhaitez séjourner dans le centre de Braga, nous vous recommandons l'hôtel Burgus Tribute & Design ou l'hôtel Vila Galé Collection Braga.
Le Burgus Tribute est un hôtel quatre étoiles situé dans la vieille ville de Braga. La façade de l'hôtel se démarque des autres bâtiments blancs de la rue par sa couleur jaune. Il compte 14 chambres, chacune portant le nom d'un personnage qui a joué un rôle dans l'histoire de la ville. L'hôtel dispose également d'un restaurant qui sert diverses viandes et fruits de mer.
L'hôtel Vila Galé Braga est situé face au Largo Carlos Amarante, dans un bâtiment du XVIe siècle. Cet hôtel luxueux compte 123 chambres, dont certaines disposent de balcons privés avec vue sur la ville. Pendant votre séjour, vous pourrez vous baigner dans la piscine extérieure ou vous détendre au spa, dans lequel se trouvent une piscine intérieure chauffée et une salle de sport. Dans l'hôtel, il y a également deux restaurants et un bar.
Pour ceux qui souhaitent profiter au maximum de Gerês, nous vous recommandons l'un des hôtels suivants : l’hôtel São Bento da Porta Aberta, Águas do Gerês ou l’hôtel Rural Misarela.
L'hôtel São Bento est un élégant hôtel situé à l'extrémité ouest de Gerês, à 40 kilomètres de Braga. Parmi ses 38 chambres, quelques-unes disposent d'un jacuzzi ou d'un balcon donnant sur les montagnes. Sur place, vous trouverez également un restaurant spécialisé dans la cuisine traditionnelle portugaise. Vous pourrez aussi visiter le magnifique sanctuaire de São Bento da Porta Aberta, juste à côté de l'hôtel.
L'hôtel Águas do Gerês offre un cadre exceptionnel au milieu des montagnes de Gerês. Cet hôtel confortable dispose de diverses installations dont un restaurant, deux piscines et un centre de bien-être qui propose des soins esthétiques et médicaux. L'hôtel est proche de la certaines cascades et points de vue les plus impressionnants de la région.
L'hôtel Rural Misarela est le plus éloigné de Braga. Il est situé près de l'emblématique pont de Misarela. Niché dans la campagne, cet hôtel compte 13 chambres qui donnent sur le fleuve Rabagão. La propriété comprend également un restaurant, une piscine extérieure et un salon avec cheminée où vous pourrez vous réchauffer en hiver.
Si vous voulez profiter au maximum de votre voyage à Braga et Gerês, la meilleure période pour visiter la ville se situe entre le printemps et l'été. Au printemps, vous pourrez assister à la plupart des festivals emblématiques de la ville, comme la Semana Santa et la Braga Romana. Le temps est également assez agréable pour pratiquer des activités de plein air comme la randonnée. Les températures commencent à grimper en été, atteignant jusqu'à 30ºC les jours les plus chauds. C'est l'occasion idéale pour se baigner dans les lacs des environs. Cependant, si vous prévoyez d'explorer Gerês, vous pouvez vous attendre à une plus grande affluence. L'automne est encore relativement chaud, mais il peut y avoir quelques jours de pluie. Néanmoins, vous pourrez probablement faire quelques randonnées dans le parc national.
Rencontrez-nous
Appelez-nous
Posez-nous vos questions