Des pics montagneux, de très anciens châteaux, des plages immaculées et des lacs cachés - tout cela se trouve à Majorque ("Mallorca" en espagnol), la plus grande des îles Baléares.
Vous pourriez rester des jours entiers à vous détendre au bord de l'eau ou à découvrir des sites culturels comme la cathédrale gothique de Palma ou le magnifique château de Bellver. Mais il existe bien d'autres choses à découvrir ici, des villages perchés comme Fornalutx et Valdemossa aux musées d'art contemporain et aux vignobles fructueux.
Rejoignez-nous pour nous faire découvrir les meilleures choses à faire à Majorque dans cet itinéraire de 5 jours. Nous avons couvert toutes les principales attractions, des meilleures plages aux meilleurs endroits pour se restaurer et se loger.
Si vous arrivez tout juste à Majorque, la capitale, Palma, est le meilleur endroit pour vous installer pendant les deux premiers jours. Lorsque vous aurez déposé vos bagages, vous pourrez faire une promenade relaxante le long du front de mer dans le quartier du Parc de la Mar, un grand lac artificiel où se reflète la cathédrale de la ville. Le parc est souvent la toile de fond de plusieurs festivals annuels, tels que le Sant Joan ou la Fiesta Flexas. Pour les meilleures vues, assurez-vous de suivre le vieux mur au Passeig Dalt Murada.
Il sera difficile de ne pas faire attention à la cathédrale de Majorque. Également connue sous le nom de La Seu, elle domine l'horizon de la capitale en se détachant de loin avec ses flèches imposantes. La construction a commencé en 1229, mais il a fallu plus de 400 ans pour terminer ce chef-d'œuvre qui combine des éléments gothiques et Renaissance comme le portail. Antoni Gaudí et Miquel Barceló ont conçu le merveilleux intérieur, et vous pouvez voir leur empreinte sur l'autel et la chapelle du Saint-Sacrement. Pensez à vous rendre sur les toits-terrasses pour voir le clocher, les contreforts et vous promener entre les tours principales, tout en profitant de vues incroyables sur la ville. C'est également le meilleur moyen de voir de près l'incroyable rosace de la cathédrale.
Depuis la cathédrale, rendez-vous au Palais Royal. À l'origine une forteresse islamique, il a été converti en résidence pour la famille royale au 13e siècle. Les monarques ont depuis déménagé au Palau Marivent, mais ils y viennent toujours pour des célébrations spéciales. À son intérieur, le palais abrite une fantastique collection d'art, notamment des peintures, des meubles et des tapisseries. Parmi les autres points forts, citons les plafonds Mudéjar, le Patio de Armas avec sa fontaine aux lions et la chapelle gothique, Capella de Sant'Anna.
Ces charmants jardins ont été créés au 14ème siècle dans le cadre du Palais Royal. Autrefois utilisés pour la culture de légumes, d'arbres fruitiers et de fleurs, ils ont été restaurés dans les années 1960 par l'architecte Gabriel Alomar, qui a ajouté de nouveaux éléments, tels que la pergola et les fontaines d'eau de style mauresque. Aujourd'hui, S'Hort del Rei est un jardin public où les visiteurs peuvent s'arrêter et se reposer sous les arbres ombragés.
À proximité du jardin, vous découvrirez la Llotja de Palma. Construite en 1426, c'est l'un des plus jolis bâtiments civils de Majorque. Il était autrefois le siège de la bourse de la ville, mais il fonctionne désormais comme un centre culturel accueillant des expositions temporaires. Si l'objectif a changé, sa structure gothique reste à peu près la même, avec ses colonnes en spirale et ses plafonds voûtés.
L'Espagne est très connue pour ses marchés alimentaires très animés, et Majorque ne fait pas exception. Pendant votre séjour à Palma, vous devriez absolument visiter le marché de Santa Catalina. À l'intérieur, vous trouverez une grande variété d'étals vendant des produits frais, ainsi que des bars à tapas comme le Can Frau, où vous pourrez déguster de délicieuses spécialités locales. Après la visite du marché, vous pourrez vous promener dans le quartier de Santa Catalina, célèbre pour ses maisons de pêcheurs colorées et ses magasins de design branchés.
Faites une promenade vers la Plaça de Cort. Dans cette agréable place, vous trouverez l'hôtel de ville de Palma avec sa façade ornée du 17ème siècle. Les habitants se rassemblent ici la veille du Nouvel An pour regarder l'horloge sonner minuit. Une autre vue qui vaut la peine d'être capturée est l'Olivera de Cort, un olivier ancien de 600 ans. On pourrait croire qu'il a poussé ici, mais l'arbre n'a été déplacé sur la place qu'en 1989. Il provenait d'une propriété de Pollença, et aujourd'hui il est considéré comme un symbole de paix.
Poursuivez votre visite au Museu Fundación Juan March. Situé dans une belle demeure du 17ème siècle, ce Musée d'art présente une petite collection de peintures et de sculptures. Les plus célèbres artistes exposés sont Picasso, Miró, Dalí, Julio González, Juan Gris et Eduardo Chillida. L'exposition couvre plusieurs périodes, avec un accent spécial sur l'art espagnol produit au 20ème siècle.
Commencez votre matinée par une découverte du centre d'art contemporain Es Baluard. Érigée au 21ème siècle, la galerie combine un complexe en béton avec les anciennes fortifications Renaissance déjà en place. Cette galerie d'art est l'une des plus belles de l'île. Outre les expositions temporaires, vous trouverez une remarquable collection permanente avec des œuvres d'artistes de renom tels que Barceló, Picasso et Miró. Après avoir admiré les œuvres d'art, vous pouvez vous promener le long des anciens murs et profiter de la vue.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Miró, vous devriez visiter cette fondation située à la périphérie de Palma. En effet, c'est ici que l'artiste catalan a vécu et travaillé pendant plus de 30 ans. Situé sur une colline, il comprend trois bâtiments et des jardins environnants offrant des vues exceptionnelles sur la côte. L'atelier à l'intérieur a été conçu par l'architecte Josep Lluís Sert, l'un des amis de Miró. Tandis que l'espace d'exposition, Sala Estrella, a été conçu par Rafael Moneo. À l'intérieur, vous trouverez plus de 2500 œuvres de Miró, des esquisses au fusain aux peintures et aux sculptures colorées, que vous pouvez également admirer à l'extérieur.
Notre prochaine destination est Puerto Portals. À environ 9 km de Palma, ce port vivant est rempli de yachts de luxe et de voitures flashy. Durant l'été, vous y apercevrez souvent des personnalités célèbres comme Paris Hilton, Brad Pitt ou Bill Gates. Profitez d'une promenade le long des quais, en passant par des boutiques de créateurs, des restaurants de luxe et d'impressionnantes demeures.
Magaluf est bien connue pour sa vie nocturne, avec de nombreux touristes (surtout britanniques) qui s'y retrouvent tout simplement pour faire la fête. Mais cette ville a également sa part de divertissement de jour, des superbes plages comme la Playa de Magaluf aux parcs aquatiques et aux terrains de golf.
Magaluf ne représente qu'une petite partie du littoral de Calvià, qui s'étend sur 50 km. Si vous aimez les plages plus calmes, vous pouvez vous rendre à Cala Vinyes au sud ou vous diriger au nord vers la Playa de Palmanova. Cette dernière est bordée de snack-bars et de cafés où vous pourrez vous arrêter pour boire un verre. Vous pouvez également y pratiquer de nombreux sports nautiques, comme la plongée sous-marine. Parmi les autres plages populaires, citons Playas de Paguera et Cala de Santa Ponça. Lorsque vous aurez fini d'explorer le bord de mer, vous pourrez vous aventurer dans la ville de Vila Calvià, où vous trouverez l'étonnante église de Sant Joan Baptista.
C'est le moment de goûter le vin local, et il n'y a pas de meilleur endroit pour le faire que la ville de campagne de Binissalem. C'est l'une des meilleures régions viticoles de l'île (avec sa propre D.O., ce qui signifie : "denominació d'origen"). Profitez de votre temps pour explorer la ville, puis rendez-vous dans l'une des bodegas locales pour une dégustation de vin. Parmi les meilleures, citons Bodegas Oliver, Vins Nadal, Tiana Negre et ANA Vins.
Il s'agit de l'endroit où la famille royale s'échappe en été. Situé à côté de la falaise de Cala Major, Marivent signifie "mer et vent" en majorquin, une expression parfaite pour décrire cet endroit. Même si vous ne pouvez pas entrer dans le palais, vous pouvez vous promener dans les jardins lorsque les royaux ne sont pas là - en appréciant les sculptures de Joan Miró qui s'y trouvent.
Près du palais se trouve le château de Bellver, l'un des sites les plus emblématiques de l'île. Vous pouvez facilement y aller à pied ou prendre un bus si vous préférez. Ce superbe bâtiment circulaire date de 1300, et c'est l'un des rares de ce type en Espagne. Au fil des siècles, il a servi de résidence royale, de prison militaire et de fabrique de monnaie. Durant votre séjour, vous pouvez visiter le Museu d'Història de la Ciutat au rez-de-chaussée, qui documente l'histoire de Majorque. Puis montez pour profiter des vues impressionnantes sur les bois environnants et la côte plus bas.
Consacrez votre après-midi à la découverte du village traditionnel de Montuiri. Si vous y allez en voiture depuis Palma, gardez les yeux sur les vieux moulins à vent en pierre. En approchant de la ville, vous verrez un mélange de maisons médiévales et de grands manoirs, tous entourés par la campagne. C'est ce cadre serein qui en fait l'endroit idéal pour échapper à la foule.
Poursuivez vers l'est en direction de Manacor, la deuxième plus grande ville de Majorque. Visitez l'église de Nostra Senyora dels Dolors et ne quittez pas la ville sans jeter un œil aux perles de Majorque dans l'une des boutiques locales. Arrêtez-vous aussi au Rafa Nadal Museum Xperience et essayez les amusants simulateurs de sport.
Prenez la route et dirigez-vous vers la Torre del Verger. Ce talayot (tour de guet), construit en 1579, est l'image que l'on voit sur de nombreuses cartes postales de la ville. Il se trouve au bord de la côte, ce qui en fait l'endroit idéal pour s'arrêter et profiter de la vue sur l'océan. Vous pouvez combiner votre visite avec une visite de la ville paisible d'Estellencs.
Environ 1 km de la tour, vous rencontrerez Banyalbufar. Même si le village est petit, le cadre naturel des montagnes de Tramuntana fait qu'il vaut la peine d'être visité. Flânez dans le centre historique avant de vous rendre à Es Port des Canonge, le port de pêche de la ville. De là, il ne reste plus que quelques pas à faire pour rejoindre les plages. Ne ratez pas la Cala Banyalbufar, Son Bunyola, et Es Corral Fals.
Entouré également par les montagnes se trouve le village de Valldemossa, l'un des plus élégants de Majorque. Il est surtout célèbre pour être l'endroit où Chopin et George Sand ont commencé leur romance. Le compositeur polonais et l'écrivain français ont entretenu une relation étroite dans cette merveilleuse ville, et il existe même un musée qui raconte leur histoire. Ce musée est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles les visiteurs se rendent ici, tout comme le magnifique monastère connu sous le nom de Real Cartuja. Si vous avez le temps, vous pouvez explorer le domaine voisin de Son Marroig.
La prochaine destination est Deià, qui est souvent appelé le village des artistes. Il se trouve dans la Valle de los Naranjos (vallée des oranges) et se distingue par ses maisons en pierre et ses toits de tuiles, nichées au milieu de collines et d'agrumes. Ce petit village a conservé son charme ancien et sa beauté unique, ce qui a conduit le poète et artiste Robert Graves à s'y installer jusqu'à la fin de sa vie. Sa maison a été transformée en un musée qui retrace sa vie à Deià., appelé Ca N'Alluny. Cela vaut la peine de se perdre dans le dédale de rues étroites bordées de galeries et de boutiques. Lorsque vous aurez fini de faire du tourisme, vous pourrez toujours vous reposer sur la plage voisine, Cala Deià.
Depuis Deià, il n'y a que quelques kilomètres à faire pour arriver à Sóller. Cette petite ville est remplie de monuments historiques, notamment l'Església de Sant Bartomeu, une église emblématique du 14ème siècle, et le monastère de Sa Capelleta. Lors de votre séjour, vous pouvez également prendre le tramway qui relie la vieille ville au port. Même sans voiture, vous pouvez facilement vous rendre ici en sautant dans le El Tren de Sóller, le train emblématique qui relie Palma à Sóller. Tout au long du trajet, vous profiterez de vues panoramiques sur les montagnes de la Sierra de Alfàbia.
Depuis Sóller, dirigez-vous vers le sud et vous atteindrez bientôt les Jardines de Alfàbia. Des fleurs, des vergers et des palmiers se mélangent dans ce charmant jardin considéré comme un site de l'UNESCO. Il est possible d'entendre l'eau couler dans les canaux voisins et les oiseaux gazouiller tout autour. Dans les jardins se trouve un palais de style baroque où vous pourrez admirer des peintures et des meubles anciens. Les autres attractions comprennent le tafona, une grande presse à huile conçue dans un mélange de styles gothique, Renaissance et baroque, et un petit café servant des limonades faites maison. Remarque : les jardins sont uniquement ouverts entre mars et octobre.
Si vous recherchez un village de montagne typique, vous apprécierez Fornalutx. Ce village se trouve au sommet de l'un des points les plus élevés de la montagne de Tramuntana, ce qui offre une vue fantastique sur Sóller. Il a été surnommé le "plus joli village d'Espagne", et vous comprendrez pourquoi lorsque vous y serez. De nombreux sentiers naturels passent par ici, ce qui en fait un lieu de prédilection pour les randonneurs et les cyclistes. Arrêtez-vous pour capturer les maisons en pierre avant de vous installer à l'une des terrasses de café entre les oliveraies et les orangers.
La fameuse "route du serpent", construite par Antonio Parietti, fait partie de ces routes que vous devez emprunter lorsque vous êtes à Majorque. Conduire jusqu'à Sa Calobra par cette route est une expérience exceptionnelle, qui offre des vues à couper le souffle tout au long du chemin. Cette route traverse deux plages, divisées par le Torrent de Pareis (gorge de la rivière). Vous pouvez également passer par là à vélo si vous préférez, mais la montée de 9,5 km peut être un défi si vous n'y êtes pas habitué.
Entre les montagnes, vous trouverez le sanctuaire de Lluc. Le monastère date de la fin du 17ème et du 18ème siècle, mais il a été réaménagé au début du 20ème siècle selon l'un des plans de Gaudí. Plusieurs pèlerins se rendent ici pour voir la statue de la Vierge Marie et de l'Enfant Jésus connue sous le nom de La Moreneta (la Vierge noire). Vous pouvez parfois entendre la chorale de garçons de l'internat du monastère. Il y a aussi un musée à l'intérieur qui contient des artefacts talayotiques, des peintures (principalement de Josep Coll Bardolet) et de l'art populaire. Avant de partir, assurez-vous de faire un tour à l'extérieur et de vous promener dans le jardin botanique ou de faire un plongeon dans la piscine voisine. Il est également possible de passer une nuit au monastère si vous cherchez un autre endroit où séjourner.
Nous poursuivons notre voyage vers l'est en direction de Pollença. Cette ville de culture accueille chaque année un festival de musique classique qui permet d'attirer des gens de toute l'île. Pollença a toujours le charme d'un vieux village avec ses magnifiques maisons en pierre et ses bâtiments historiques comme la Nuestra Señora de los Ángeles, une église du 18ème siècle et l'Iglesia de Puig del Calvari, une chapelle de pèlerinage baroque, qui se dresse au bout d'un escalier de 365 marches. Un grand nombre de personnalités célèbres étaient fans de Pollença, de Winston Churchill à Agatha Christie. Suivez leurs traces et promenez-vous dans les rues étroites, en vous arrêtant pour prendre un verre à la Plaça Major, la place principale de la ville. Après avoir flâné dans le centre, dirigez-vous vers la côte et détendez-vous sur la plage de sable blanc de Port de Pollença.
Depuis Puerto de Pollença, il est possible de conduire jusqu'au Cap de Formentor. C'est là que la chaîne de montagnes de Tramuntana rencontre la Méditerranée. Le chemin vers le Cap de Formentor offre des vues incroyables, mais il passe par quelques routes étroites. Il y a différents points de vue le long du chemin, où vous pouvez vous arrêter pour prendre une photo ou simplement profiter de la vue. Au bout de la route, vous trouverez le phare emblématique Faro de Formentor. Il existe un bar dans les environs si vous avez besoin d'une pause, ou vous pouvez aller vous baigner à la plage voisine.
Sur la route d'Alcúdia, vous pouvez vous arrêter aux ruines de la ville romaine de Pollentia. Datant de 123 avant J.-C., cette ville antique était l'ancienne capitale des îles Baléares. Les visiteurs sont invités à explorer le site, y compris le théâtre et le forum. Vous pouvez également voir le quartier résidentiel de Sa Portella avec ses piliers brisés et ses vestiges de murs. Ne manquez pas la Casa dels Dos Tresors (Maison des deux trésors), l'une des maisons les mieux préservées de la région.
Alcúdia est une ville médiévale pittoresque pleine de places typiquement espagnoles, et de cafés chics et de demeures historiques. Elle est la seule ville de Majorque qui a conservé ses racines médiévales.
Les murs de la ville ont été construits au Moyen-Âge dans un but particulier : pour protéger la région contre les pirates, car elle est si proche de la mer. Les sites remarquables comprennent les églises de Santa Ana et Sant Jaume, la chapelle baroque de Sant Crist et la plage de sable de Puerto de Alcudia. Dans les environs, vous pourrez découvrir le parc naturel de l'Albufera, un lieu de prédilection pour les ornithologues.
La Platja des Coll Baix se trouve à environ 8 km d'Alcudia. Il suffit de suivre les panneaux indiquant le Museo Sa Bassa Blanca, et vous y arriverez bientôt. Le sentier qui mène à la plage peut être un peu compliqué, car il vous emmène à travers les falaises. Apportez des chaussures confortables si vous souhaitez descendre. Il est possible également de rejoindre la plage en bateau.
Terminez votre journée à la Colònia de Sant Pere. Ce petit village de pêcheurs fait partie des rares endroits de l'île qui sont tranquilles même pendant l'été. C'est l'endroit idéal si vous souhaitez passer vos vacances dans un endroit calme. Ainsi, vous pourrez profiter de la plage, faire une promenade sur le front de mer et dîner dans l'un des restaurants de la ville.
Pour notre dernière journée à Majorque, nous nous dirigeons en direction de l'est, en commençant avec une visite à Petra. Ce paisible village semble à des kilomètres de la capitale animée. Le point de repère essentiel ici est le couvent Sant Bernardi de Sienna, où le célèbre missionnaire Frère Juníper a fait ses études. À proximité, vous trouverez le musée Casa Museu de Fra Juníper Serra pour en savoir plus sur son histoire. Il existe également un festival qui porte son nom : le Juníper Serra Festival, qui a lieu chaque année, le troisième dimanche de septembre. Si vous vous y rendez à cette période, vous aurez la chance d'assister aux magnifiques défilés et aux offrandes de fleurs. Parmi les autres monuments qui méritent d'être ajoutés à votre itinéraire, citons l'Iglesia de San Pedro, une église gothique avec une façade de style forteresse et le Santuario de Nostra Senyora de Bonany, de style néo-baroque.
À seulement quelques kilomètres de Petra, vous trouverez le village d'Artà qui se cache dans une vallée luxuriante de vergers d'amandiers, d'oliviers et de figuiers. Le nom de la ville vient du mot arabe pour "jardin" (jertan), d'ailleurs vous comprendrez pourquoi une fois que vous aurez vu toute cette verdure. Démarrer votre visite à l'Iglesia de la Transfiguración del Señor, l'église paroissiale de la ville, puis dirigez-vous vers le Santuari de Sant Salvador en haut de la colline pour profiter des vues panoramiques. Il vaut également la peine de saisir les grands manoirs comme la bibliothèque municipale et les ruines de l'âge de bronze de Ses Païsses, à la périphérie de la ville.
Offrez-vous un moment de tranquillité à Cala Mesquida, une plage de sable blanc baignée par des eaux cristallines. Située entre Artà et Capdepera, elle est considérée comme l'une des meilleures calas de Majorque. Ses environs comprennent des pins et des dunes, et toute cette zone est protégée en raison des nombreuses espèces d'oiseaux qui y migrent. Par beau temps, depuis la plage, vous pouvez presque apercevoir Minorque.
Prenez la route vers le sud, et vous atteindrez bientôt Capdepera, une ancienne ville parsemée de manoirs du 14ème siècle. Comme peu de touristes se rendent jusqu'ici, la ville ressemble encore à un joyau caché. Après une promenade dans ses rues étroites, assurez-vous de visiter le château sur la colline. Construit sur les ruines d'une forteresse maure, il a été érigé pour protéger la ville des attaques de pirates. Parmi les autres attractions, citons l'église et la tour de guet Torre Miquel Nunis.
Si vous aimez la gastronomie, vous devriez réserver une table chez Andreu Genestra, un restaurant étoilé au Michelin de la ville. Situé dans une ferme du 15ème siècle rénovée, le restaurant tire la majorité de ses ingrédients de son jardin.
Les impressionnantes Grottes du Drach méritent bien une visite guidée. Ces grottes naturelles sont à voir avec leurs innombrables stalagmites et stalactites. Vous trouverez à l'intérieur l'un des plus grands lacs souterrains du monde. Participez à la visite d'une heure et explorez chaque chambre jusqu'à ce que vous arriviez à un grand amphithéâtre, où un récital de musique classique vous attend. Conseil : réservez en ligne si vous voulez économiser de l'argent sur votre billet. Parmi les autres grottes proches, citons les Hams et Pirata.
Terminez votre matinée à la superbe Cala Varques. Entre Porto Cristo et Porto Colom, cette petite crique est l'endroit idéal pour une baignade. Il n'y a pas de services aux alentours, alors préparez-vous si vous prévoyez d'y rester un moment. C'est également un lieu de prédilection pour le coucher de soleil si vous désirez y retourner un peu plus tard dans la journée.
Nous poursuivons notre voyage vers la côte au Caló de sa Torre. En effet, le nom de cette plage provient d'une ancienne tour en ruine située à proximité. Elle se compose de deux petites criques, qui sont séparées par des rochers. Vous pouvez vous détendre sur la plage, puis visiter la ville portuaire de Portopetro.
Depuis Caló de sa Torre, partez en direction du parc naturel de Mondragó, qui est l'un des plus grands trésors naturels de Majorque. Avec plus de 700 hectares, ce parc est réputé pour sa vaste végétation, sa diversité animale et ses plages paradisiaques. C'est l'endroit idéal si vous souhaitez vous éloigner des attractions bondées de l'île. Les activités populaires comprennent l'observation des oiseaux et la plongée en apnée.
L'arrêt suivant est le village pittoresque de Cala Figuera. Il existe encore une forte tradition de pêche ici, avec de nombreux habitants qui viennent ici pour pêcher quotidiennement. Les prises fraîches finissent généralement au marché local, qui ouvre tôt le matin. Promenez-vous le long du port, admirez les maisons blanchies à la chaux et arrêtez-vous pour manger dans l'un des nombreux restaurants de fruits de mer. Vous pouvez également passer plus de temps sur la plage en vous rendant à la célèbre Cala Santanyí, à seulement 4 km au sud de Cala Figuera.
Au milieu de Cala Santanyí et Cala Llombards, vous découvrirez l'arche naturelle d'Es Pontàs. C'est l'endroit parfait pour voir le lever du soleil et également pour les amateurs d'escalade. Le sentier vers Es Pontàs est relativement facile à suivre, avec des indications qui commencent à la plage. Pensez à porter des chaussures adaptées car le chemin qui suit est un peu accidenté. C'est l'un des sentiers de randonnée les plus populaires du parc naturel de Mondragó.
À une époque, Caló des Moro n'était pas très populaire auprès des visiteurs, en raison de la difficulté d'y accéder. Mais de nos jours, tout le monde connaît cette baie secrète de Majorque et ses fameuses eaux turquoise. La plage est assez petite, et si vous vous y rendez en été, vous aurez peut-être du mal à trouver un endroit où poser votre serviette. Mais cela vaut quand même la peine d'y venir, ne serait-ce que pour admirer la vue du haut de la falaise.
À la différence de la plupart des plages majorquines, la Platja des Trenc n'est entourée ni de formations rocheuses ni de falaises. À la place, on trouve un cordon de dunes et une végétation basse. La plage s'étend sur environ 2 km, ce qui la rend idéale pour une longue promenade l'après-midi. Faisant partie d'une réserve naturelle, elle comporte quelques sections nudistes, mais de nombreuses personnes viennent ici pour échapper à la foule. En chemin, vous pourrez voir les marais salants de Llevant.
On termine notre voyage à Llucmajor, à quelque 25 km au sud de Palma. En périphérie, vous pourrez voir plusieurs sites historiques, comme le village préhistorique de Capocorb Vell ou le site ethnologique de Can Garra Seca. Sur la côte, vous découvrirez de superbes criques et plages comme Sa Cova Baixa, Cala Mosques, Cala Pi et El Arenal. Cette dernière est un endroit idéal pour le surf.
Pensez à monter sur les tours de défense pour profiter des meilleures vues de la ville. Lllucmajor abrite aussi des terrains de golf, des marinas animées et plusieurs pistes cyclables si vous cherchez quelque chose d'un peu plus actif pour terminer vos vacances.
Majorque offre tout ce qu'il faut pour des vacances en famille : de l'histoire, des plages et de multiples divertissements. Vous pouvez passer vos journées à explorer des villages pittoresques, à visiter des monuments ou à vous baigner à la plage. Cala D'or et Puerto Pollença sont des stations balnéaires très populaires auprès des familles.
Les enfants apprécieront de prendre le train pour Sóller ou de monter sur le bateau pour une excursion d'observation des dauphins. Quand vous aurez fini de visiter, vous pourrez vous arrêter dans les parcs à thème de l'île, comme Katmandu et Jungle Parc, un parcours d'aventure au milieu de la forêt.
Il y a aussi de nombreux spots de karting et des parcs aquatiques comme Aqualand El Arenal, le parc aquatique Western, Hidropark Alcudia. S'ils aiment passer du temps dans la nature, vous pouvez les emmener en randonnée ou participer à une visite guidée du parc naturel de S'Albufera.
A Majorque, la cuisine combine des fruits de mer frais avec des plats
copieux comme le cochon de lait et les rôtis de viande, le tout accompagné de
vins délicieux. Parmi les spécialités locales, citons la coca de Trampó, un
pain plat local, et la friture majorquine. Bien qu'il existe de nombreux
restaurants traditionnels, l'île a également sa part de lieux étoilés au
Michelin, avec des chefs qui apportent une touche moderne à la scène culinaire.
Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs endroits pour manger à
Majorque :
L'été est la période idéale pour visiter Majorque : entre début juillet et mi-septembre (avec des températures atteignant 30°C en août). Pendant cette saison, vous pouvez vous attendre à un temps chaud et à une température de l'eau parfaite pour une baignade. Vous pouvez également visiter Majorque en automne, lorsque le temps est plus frais, mais vous risquez d'avoir quelques jours de pluie. Le printemps est idéal si vous recherchez des journées légèrement plus chaudes avec moins de foule sur la plage.
Rencontrez-nous
Appelez-nous
Posez-nous vos questions