Barcelone est une ville vibrante, qui attire de plus en plus de touristes avec une architecture imposante, des marchés alimentaires animés et des plages de sable fin. Plusieurs artistes y ont trouvé l'inspiration, de Pablo Picasso à Gaudí, dont la basilique domine toujours la ville. La Sagrada Família, ainsi que le Parc Güell, sont une référence pour toute personne visitant Barcelone, mais bien plus d'endroits méritent d'être explorés.
Un tour dans le quartier gothique vous mènera à la cathédrale de la ville et à des places pittoresques comme la Plaça Sant Felip Neri, tandis que le Passeig de Gràcia est le port d'escale pour les maisons modernistes colorées de Gaudí. À Montjuïc, des jardins et des musées d'art vous attendent, ainsi que de superbes vues sur la capitale catalane.
Voici un itinéraire de 4 jours à Barcelone qui inclut les meilleures activités et attractions de la ville. Il couvre les sites les plus importants, mais permet également de l'espace pour des excursions ou des moments de détente sur la Costa Brava. Profitez de la cuisine locale et du climat ensoleillé de Barcelone.
Avec tant de lieux à visiter à Barcelone, il peut être judicieux de commencer par le quartier d'El Born. Ce jour-là, vous pourrez explorer la basilique de Santa Maria del Mar, une église gothique aux vitraux étonnants, ainsi que le musée Picasso, qui abrite plus de 3 000 œuvres d'art du célèbre artiste. Ce sera un bon moyen de commencer à découvrir la richesse culturelle de la ville.
Après avoir exploré El Born, déplacez-vous vers le quartier gothique, également appelé Barri Gòtic. L'histoire se déroule dans ce charmant quartier, où les ruines romaines côtoient les églises gothiques. Les flèches de la cathédrale de Barcelone sont visibles de loin, mais il vaut la peine de s'approcher pour admirer la façade principale ornée de gargouilles et de motifs complexes. L'édifice date du 13e siècle, mais la façade que vous voyez aujourd'hui n'a été ajoutée que vers 1887. Un ascenseur emmène les visiteurs sur le toit, d'où vous pourrez profiter de vues panoramiques sur la ville. C'est un endroit idéal pour ressentir l'histoire et le charme de Barcelone.
Le Museu d'Història de Barcelona, situé à quelques pas de là, vous permettra d'en apprendre davantage sur les racines romaines de Barcelone. Les ruines souterraines présentent une tour romaine restaurée et des villas typiques ornées de peintures murales et de mosaïques. Le musée vous donne également accès à la Capella de Santa Àgueda, une chapelle du XIVe siècle qui appartenait autrefois au Grand Palais Royal de la ville. À l'intérieur, vous pourrez admirer le plafond en bois et un retable du 15ème siècle peint par Jaume Huguet.
Après avoir couvert les principaux sites du quartier, profitez d'une promenade tranquille sur des places comme la Plaça de Sant Jaume, qui abrite l'hôtel de ville, ou la tranquille Plaça Sant Felip Neri, où vous pouvez encore voir les trous causés par les fragments de bombes pendant la guerre civile espagnole. Faites un détour par la Carrer del Bisbe si vous voulez apercevoir le Pont del Bisbe, un petit pont de style gothique construit pour l'Exposition internationale de Barcelone en 1929.
La Plaça de Catalunya se trouve entre la vieille ville et le quartier de l'Eixample du 19ème siècle. Cette place très ouverte sert de point de rencontre central pour les visiteurs et les habitants, offrant un accès pratique aux bus et aux trains. Prenez place près de l'une des fontaines et profitez d'une petite pause avant de poursuivre votre visite touristique.
La Casa Calvet se trouve à quelques pas de la Plaça de Catalunya. En 1899, Antoni Gaudí a construit cette maison pour le fabricant de textiles Pere Màrtir Calvet, qui l'utilisait comme bureau et résidence privée. L'architecture est légèrement plus conservatrice que les autres bâtiments de Gaudí. Cependant, elle comporte quelques éléments modernistes, notamment lorsque l'on regarde les balcons en fer forgé et le sommet incurvé de la façade. Au rez-de-chaussée, il y a maintenant un restaurant et une chocolaterie.
Des bâtiments de style moderniste sont partout à Barcelone, mais vous en trouverez la plupart autour du Passeig de Gràcia. De nombreuses personnes viennent ici pour voir les maisons tristement célèbres de Gaudí, comme la Casa Batlló et la Casa Milà (La Pedrera), mais il existe d'autres bâtiments dignes d'intérêt conçus par d'autres architectes modernistes, comme la Casa Amatller et la Casa Lleó Morera. Ces quatre maisons présentent des styles d'artistes différents, s'opposant les uns aux autres et à son environnement, c'est pourquoi ce bloc a été surnommé l'Illa de la Discòrdia (Bloc de la Discorde).
Vous pouvez vous promener librement dans la plupart de ces lieux ou bien réserver une visite guidée pour en savoir plus sur l'histoire de chaque bâtiment. Il vaut la peine d'acheter des billets à l'avance en ligne si vous voulez éviter les files d'attente à l'extérieur. Entre juin et novembre, la Casa Batló accueille des séances de musique live sur son toit, ce qui en fait l'endroit idéal pour terminer la nuit.
La Casa Terradas se trouve à un petit détour du Passeig de Gràcia. L'architecte moderniste Josep Puig i Cadafalch est à l'origine de cet étonnant bâtiment en terre cuite, connu également sous le nom de Casa de les Punxes, pour son toit en pointe. Les hautes tourelles ressemblent à un château médiéval, tandis que la façade présente des éléments gothiques typiques, comme des balcons ornés.
Balcons. Ne manquez pas de lever les yeux pour voir les panneaux de céramique colorés représentant les symboles patriotiques de la Catalogne.
Terminez votre visite du quartier de Gràcia par la Casa Vicens, qui fait partie du patrimoine mondial. Achevée en 1885, c'est la première œuvre architecturale de Gaudí qui a contribué à donner le coup d'envoi du mouvement moderniste en Catalogne. Commandée à l'origine comme résidence d'été pour l'agent de change Manel Vicens i Montaner, elle a subi plusieurs modifications au fil des ans. La structure actuelle comporte trois espaces : la construction originale de Gaudí, une extension de 1925 par l'architecte Joan Baptista Serra de Martínez, et le jardin méditerranéen. À l'extérieur, le bâtiment se distingue par son mélange de briques et de tuiles, mais il vaut la peine d'explorer l'intérieur pour s'émerveiller de toutes les pièces ornées conçues par Gaudí.
Réveillez-vous tôt et rendez-vous direct à la Sagrada Família, l'un des plus grands sites emblématiques de la ville. Ce qui a commencé comme une modeste église catholique romaine s'est rapidement transformé en un modèle éminent du modernisme catalan. La construction a commencé vers 1882, supervisée par l'architecte Francisco de Paula del Villar, mais en raison de quelques désaccords, Antoni Gaudí a repris le projet. Avec lui à bord, le bâtiment a pris une nouvelle vie, avec un design qui explorait de nouveaux styles architecturaux, incorporant des symboles organiques et utilisant des vitraux et d'autres éléments pour présenter des histoires bibliques.
Après avoir terminé la Casa Milà en 1912, Gaudí a consacré tous ses efforts à la construction de la Sagrada Família, y travaillant jusqu'à sa mort en 1926. Après la mort de Gaudí, Domènec Sugrañes i Gras l'a remplacé comme architecte en chef. La basilique a été fortement endommagée pendant la guerre civile espagnole, et les travaux ont été mis en attente jusqu'en 1954. Elle est toujours en construction aujourd'hui, et même si elle est inachevée, elle est devenue l'un des monuments les plus visités d'Europe.
La Sagrada Família comporte quatre sections principales : la basilique, les tours, le bâtiment de l'école et le musée Gaudí, qui nécessitent tous des billets séparés. Le musée présente une réplique de l'atelier de l'architecte, tandis que le bâtiment de l'école a un design similaire à celui de la Casa Milà. Cela vaut la peine de monter dans les tours pour profiter de la vue sur les flèches de la basilique et la ville en contrebas. Assurez-vous de réserver vos billets à l'avance pour éviter de faire la queue.
Après avoir déambulé dans la Sagrada Família, faites une promenade jusqu'à l'Arc de Triomf. Conçu par Josep Vilaseca, ce grand arc a été créé comme entrée pour l'Exposition universelle de Barcelone de 1888. Il se distingue par ses briques de style mudéjar et ses reliefs créés par Josep Llimona.
Notre promenade se poursuit au Parc de la Ciutadella. Cette grande oasis verte tire son nom de l'ancienne forteresse de la ville (La Ciutadella) qui se trouvait ici. Comme l'Arc de Triomf, la zone a été réimaginée en parc par Josep Fontserè pour l'Exposition universelle. Fontserè, avec un jeune Gaudí en herbe, a créé la cascade emblématique que vous pouvez voir aujourd'hui près de l'entrée du Passeig de Pujades. Profitez d'une promenade à travers les promenades arborées ou louez un bateau et pagayez le long du lac. Le parc abrite également le Parlament de Catalunya, et vous pouvez visiter le bâtiment si vous réservez une visite guidée à l'avance.
Entrez dans le Mercat de Santa Caterina et admirez les étals de fruits et légumes pleins de couleurs. C'est un lieu idéal pour déguster des plats catalans traditionnels directement à la source. Outre les produits frais, il y a plusieurs cafés et restaurants où vous pouvez vous asseoir pour un repas rapide. Le bâtiment se distingue par son toit ondulé recouvert de mosaïque, conçu par les architectes Enric Miralles et Benedetta Tagliabue. Assurez-vous de vérifier l'arrière du marché, où vous trouverez les ruines d'un ancien monastère.
À proximité du marché, vous découvrirez le Palau de la Música Catalana. Ce site de l'Unesco est un exemple frappant du mouvement de la Renaissance catalane, avec un design vibrant qui combine des éléments de tuiles, de briques et de vitraux. Vers 1905, Domènech i Montaner a construit ce palais pour la société musicale Orfeo Català, avec l'aide de talentueux artisans locaux. Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous arrêter ici pour admirer la façade principale avec ses motifs floraux et ses sculptures à profusion. L'intérieur est encore plus splendide, avec des piliers en tuiles et un auditorium entouré de panneaux de vitraux chatoyants. Vous pouvez participer à une visite guidée, ou mieux encore, assister à un spectacle ici et découvrir le palais dans toute sa gloire.
A Barcelone, La Rambla est l'un des boulevards les plus connus. Autrefois bordée de monuments religieux et de jardins, cette rue a pris une nouvelle vie au 19ème siècle lorsque des bâtiments comme l'opéra et La Boqueria ont émergé. Aujourd'hui encore, ces sites sont l'une des raisons pour lesquelles La Rambla est toujours aussi animée. En vous promenant sur la promenade, vous trouverez une série de kiosques, d'étals de fleurs et d'artistes de rue qui font le spectacle pour les touristes. Veillez à garder vos affaires en sécurité, car il est fréquent de se faire cambrioler ici.
Parmi les points forts de La Rambla, on peut citer la Font de Canaletes, la fontaine à boire où les supporters du FC Barcelone se retrouvent pour fêter leurs victoires. Certains prétendent que si vous buvez l'eau ici, vous reviendrez à Barcelone. Gardez les yeux sur le sol, et vous apercevrez bientôt la mosaïque colorée de Miró. L'opéra, connu sous le nom de El Gran Teatre del Liceu, est toujours debout et accueille des spectacles.
Take a detour off La Rambla and head to MACBA, Barcelona’s Contemporary Art Museum. Open since 1995, it stands out with its bright-white structure designed by American architect Richard Meier. The permanent collection highlights Spanish and Catalan artists from the mid-20th century, such as Antoni Tàpies and Miquel Barceló. International artists are also on display, including works by Paul Klee and Jean-Michel Basquiat. After touring the museum, you can pay a visit to the bookshop or enjoy a coffee at the museum’s café. The surrounding area has become a popular spot for young skateboards and many artists who have set up their workshops here.
Il est bien difficile de croire que le site du Mercat de la Boqueria était autrefois occupé par un monastère. Il y a un marché ici depuis 1217, mais le bâtiment de style moderniste que vous voyez aujourd'hui date pour la plupart du 19e siècle, selon le projet de l'architecte Josep Mas i Vila. Cela vaut la peine d'entrer pour découvrir l'atmosphère animée du marché et goûter à de délicieuses spécialités catalanes. Parmi les meilleurs restaurants ici, citons El Quim, célèbre pour ses œufs au plat, et le Bar Pinotxo, où vous pourrez déguster de délicieux plats de fruits de mer. Dirigez-vous vers l'arrière pour voir les stands traditionnels de fruits et légumes, où certains habitants font encore leurs courses aujourd'hui, généralement tôt le matin pour éviter la foule.
En descendant la Rambla, ne manquez pas de repérer la Casa Bruno Cuadros. Conçue par Josep Vilaseca en 1883, cette ancienne boutique de parapluies se distingue par sa façade de style oriental. Elle présente des parapluies, des éventails et un grand dragon chinois qui surgit dans un coin.
Le palais Güell est une autre curiosité de cette rue. Cet imposant manoir a été créé par Antoni Gaudí à la fin des années 1880 pour l'industriel Eusebi Güell. C'est un excellent exemple des premières conceptions de l'architecte, combinant différents matériaux et styles, du gothique à l'Art nouveau. Le palais a été occupé par la police après la guerre civile, qui l'a transformé en un lieu de torture pour les prisonniers politiques. Peu après, le bâtiment a été abandonné et n'a été rouvert qu'en 2012.
Aujourd'hui, les visiteurs sont invités à explorer l'intérieur, en commençant par l'ancienne remise à calèches et en passant par le sous-sol avec ses piliers recouverts de briques et les étonnantes salles familiales ornées d'arabesques en fer forgé et de vitraux. Ne manquez pas de monter sur le toit pour admirer les cheminées colorées.
A seulement quelques pas du palais se trouve la Plaça Reial. Entourée de bâtiments néoclassiques, cette place pittoresque s'anime le soir avec les gens qui se rassemblent autour des nombreux bars et restaurants installés sous les arcades. Cherchez les lampadaires près de la fontaine centrale, l'une des premières commandes de Gaudí.
Lorsque vous vous approcherez du front de mer, vous tomberez sur le Mirador de Colom. Ce monument de 60 mètres de haut a été érigé pour l'Exposition universelle de 1888 afin de marquer le premier voyage de Christophe Colomb vers les Amériques. Un ascenseur vous emmène au sommet, d'où vous pourrez profiter d'une vue panoramique de la ville. Du côté nord, vous pouvez apercevoir La Rambla et la cathédrale, tandis que le côté sud fait face à la colline de Montjuïc.
Le musée maritime de la ville est situé juste à côté du monument à Christophe Colomb. Il occupe l'ancien chantier naval de Drassanes qui a fonctionné comme site de construction navale entre le 13ème et le 18ème siècle. À l'intérieur, vous trouverez une étonnante collection de navires à échelle réelle, ainsi que des instruments nautiques et des maquettes de bateaux.
En partant du musée, vous pouvez marcher le long de l'eau jusqu'à Port Vell, le port de la ville. En effet, c'est ici que vous trouverez le Pailebot Santa Eulàlia, une goélette historique datant de 1918. Une passerelle en bois vous conduit à une série de boutiques et d'attractions comme l'Aquarium de Barcelone et le Museu d'Història de Catalunya. Port Vell est également le point de départ des croisières en bateau, appelées Golondrinas.
Consacrez le reste de l'après-midi à vous détendre sur l'une des plages de Barcelone. La plus proche du centre est La Barceloneta. Faisant partie d'une communauté de pêcheurs, cette plage est toujours entourée de nombreux restaurants de fruits de mer. Vous pouvez vous baigner ou vous promener le long de la promenade, en vous arrêtant pour un repas en plein air si le temps le permet. Dans le même quartier se trouve la plage de Sant Sebastià, qui présente l'une des plus longues étendues de sable de la ville. Un peu plus loin, il y a la Platja de Bogatell ou Platja de Somorrostro, un lieu de vie nocturne populaire abritant des bars à cocktails, des clubs et le casino.
Le flamenco a sans doute ses racines en Andalousie, mais cette forme d'art traditionnelle se retrouve également en Catalogne. Un grand nombre d'endroits à Barcelone accueillent des spectacles de flamenco en direct, donc pourquoi ne pas terminer la nuit en assistant à l'un d'entre eux ? Vous pouvez vous rendre à la Plaça Reial pour assister aux représentations quotidiennes de Los Tarantos ou visiter le Tablao Cordobés, un célèbre lieu de flamenco ouvert depuis les années 1970. Le Palau Dalmases est également une alternative populaire. Situé dans la Calle Montcada, c'est l'un des plus beaux palais du 17ème siècle de Barcelone. Il était autrefois un lieu de rencontre pour les aristocrates qui s'y réunissaient pour étudier la littérature et la philosophie. De nos jours, il fonctionne comme un théâtre de flamenco, mais vous pouvez encore repérer beaucoup de ses caractéristiques originales, comme la cour baroque.
Prenez un bus depuis le centre-ville et rendez-vous dans le quartier d'El Carmel. À partir de l'arrêt de bus, il faut marcher un peu pour atteindre le point de vue connu sous le nom de Bunkers del Carmel. Situé au-dessus de la colline du Turó de la Rovira, il offre de splendides vues à 360° sur Barcelone. Les plateformes en béton sont des vestiges des bunkers de la guerre civile espagnole, où se trouvaient autrefois des canons anti-aériens. Vous pouvez en apprendre davantage sur l'histoire de ce lieu dans le petit centre installé à l'intérieur de l'un des bunkers.
Le tristement célèbre parc Güell se trouve à environ 20 minutes du point de vue. En entrant dans le parc, vous êtes accueillis par un dragon coloré conçu par Gaudí. Comme de nombreuses sculptures à l'intérieur, celui-ci est composé de pièces de céramique brisées, une technique courante utilisée par l'artiste espagnol connue sous le nom de "trencadís". Le dragon est devenu une icône de la ville, et vous l'apercevrez souvent dans les boutiques de souvenirs locales. Le parc porte le nom du comte Eusebi Güell, qui a passé commande à Gaudí vers 1900. Il suit le style des cités-jardins anglaises et présente la première tentative de Gaudí en matière de jardinage paysager. Prenez votre temps pour vous promener dans ce site classé au patrimoine de l'Unesco, passez sous les colonnes torsadées du Portico de La Lavandera et dirigez-vous vers le balcon pour capturer les bancs multicolores avec la ville en arrière-plan. Pour une vue encore meilleure, vous pouvez grimper jusqu'au Turó de les Tres Creus. La maison rose à flèche à l'intérieur du parc abrite la Casa-Museu Gaudí, où l'artiste a vécu pendant ses 20 dernières années. Elle présente de nombreux meubles conçus par Gaudí, dont des pièces qui se trouvaient à la Casa Batló et à La Pedrera.
Ne manquez pas d'acheter vos billets en ligne à l'avance pour ne pas faire la queue. Il vous faut uniquement des billets pour la zone monumentale, qui comprend le dragon et la terrasse principale. Les autres zones sont ouvertes au public.
De retour dans le centre-ville, marchez jusqu'à la Plaza de España et prenez le métro ligne 3 jusqu'à Paral-lel. De là, vous pouvez prendre un téléphérique qui vous emmène jusqu'à la colline de Montjuïc. À 173 mètres de haut, ce terrain boisé offre des vues incroyables sur la ville et le port en contrebas. Elle abritait autrefois la communauté juive de la ville, d'où le nom de Montjuïc qui signifie "montagne juive" en catalan. Aujourd'hui, la plupart des gens viennent à Montjuïc pour visiter la série de monuments qui s'y trouvent, dont beaucoup ont été construits pour l'exposition universelle de 1929.
Vous pourrez commencer votre tour de Montjuïc à la Fondation Joan Miró. Né à Barcelone, Miró a offert cette fondation à sa ville natale en 1971. Elle a été conçue par l'architecte Josep Lluís Sert, qui était l'un des amis proches de l'artiste. Le musée possède l'une des plus belles collections de l'œuvre de Miró, avec des croquis, des peintures, des sculptures et des textiles de différentes étapes de sa vie. Il y a également une section avec des pièces de ses contemporains, comme Antoni Tàpies, Eduardo Chillida et Henry Moore.
L'arrêt suivant est le Jardí Botànic de Barcelona. S'étendant sur 14 hectares, ces jardins botaniques abritent plus de 40 000 plantes. On y trouve des espèces provenant des îles Canaries, d'Australie, de Californie, du Chili et d'Afrique du Sud, ainsi que de quelques zones méditerranéennes. Les jardins sont situés près de plusieurs points de vue et du château de Montjuïc, un ancien fort militaire datant du 17ème siècle. En été, vous pouvez souvent y voir des séances de cinéma en plein air.
Parmi les principaux bâtiments érigés pour l'Exposition universelle de 1929, le Palau Nacional abrite le Musée national d'art de Catalogne depuis 1934. Le bâtiment se distingue par son imposante façade néo-baroque, qui se voit de loin. Son intérieur présente une vaste sélection d'art catalan, allant du Moyen Âge au début du 20ème siècle. Parmi les points forts, citons les fresques romanes sauvées d'églises abandonnées à travers la Catalogne. Ces pièces, ainsi que les sculptures en bois et les façades d'autel peintes, constituent l'une des plus importantes collections d'art médiéval précoce au monde. Après avoir admiré ces chefs-d'œuvre de l'art roman, vous pourrez vous promener dans la section Art gothique et la galerie Renaissance et baroque, où vous trouverez des œuvres d'artistes espagnols renommés tels que Diego Velázquez et Francisco Goya. Il y a également un espace dédié à l'art contemporain, avec des pièces de Salvador Dalí et de Gaudí. Si vous avez besoin d'une pause, vous pouvez vous arrêter au restaurant du musée, qui offre une vue imprenable sur la ville.
Aller au Poble Espanyol, ce serait comme entrer dans un mini village espagnol. Imaginez que vous vous promenez de la Galice à l'Andalousie et que vous voyez des répliques à grande échelle des places et bâtiments célèbres du pays, le tout sous un même toit. Cette attraction en plein air a été créée pour la section artisanale de l'Exposition universelle de 1929. L'intérieur compte plus de 100 bâtiments, dont des restaurants, des cafés et des boutiques d'artisanat. La visite commence par une porte médiévale d'Ávila et se poursuit par un quartier andalou, une rue basque et un monastère catalan. Ne manquez pas la salle multimédia, qui comprend des expositions sur les célèbres festivals espagnols, tels que la Semana Santa ou La Tomatina.
Après être passé par le Poble Espanyol, faites votre chemin jusqu'à la Font Màgica. Cette magnifique fontaine se situe juste en dessous des marches du Palau Nacional. Cette fontaine s'anime tous les jours avec un spectacle de lumières colorées qui a lieu pratiquement toutes les heures jusqu'à 18 heures (jusqu'à 15 heures le dimanche). Si vous êtes dans le coin le dernier soir des Festes de la Mercè en septembre ou pendant le réveillon du Nouvel An, vous verrez probablement aussi des feux d'artifice.
Profitez de votre dernière nuit en ville à Carrer de Blai. C'est la rue de référence pour les tapas à Barcelone. Ici, vous pouvez vous régaler d'une série de tapas et de pinchos pour moins de 2 € chacun. Il est préférable de venir l'estomac vide et de sauter de bar en bar pour goûter différents plats. Parmi les meilleurs bars à tapas de cette rue figurent La Tasqueta de Blai, Koska Taverna et Blai 9. Soyez sûr d'arriver tôt si vous voulez avoir une place.
Vous pouvez passer des jours entiers à explorer Barcelone et ses monuments, mais il vaut la peine de garder un peu de temps pour visiter d'autres régions catalanes également. Nous vous proposons ci-dessous quelques-unes des meilleures excursions d'une journée au départ de Barcelone que vous devriez ajouter à votre itinéraire :
Les attractions ne manquent pas à Barcelone, et cela inclut également les sites adaptés aux familles. Si vous prévoyez de visiter des endroits comme la Sagrada Família ou les maisons de Gaudí, assurez-vous de réserver vos billets à l'avance pour éviter de faire la queue. Les enfants peuvent se fatiguer facilement, alors n'essayez pas d'en faire trop en une seule journée. Passez les matinées à visiter des monuments ou des musées, puis détendez-vous sur l'une des plages de la ville. Ils peuvent apprendre à fabriquer du chocolat au Museu de la Xocolata, voir les animaux de près au zoo et à l'aquarium ou faire des expériences scientifiques au CosmoCaixa. Les jeunes fans de football apprécieront également une visite du stade de Barcelone. Les parcs de la ville sont l'endroit idéal pour pique-niquer, et certains d'entre eux comprennent des attractions amusantes comme le toboggan de la pieuvre géante au Parc de la Pegaso. Les balades en téléphérique jusqu'à Montjuïc ou le long de la marina les divertiront également.
En périphérie, il existe plusieurs parcs d'attractions pour toute la famille, notamment Tibidabo, Marineland et Catalunya en Miniatura, où les enfants peuvent se promener dans une version miniature de Barcelone et d'autres villes catalanes.
En tant que capitale catalane, Barcelone est le lieu rêvé pour tester la cuisine de cette région. Influencée par sa proximité avec la France et l'Italie, la nourriture de Catalogne a une touche de style méditerranéen, combinant les légumes, la viande et les fruits de mer que l'on trouve dans toute la région. Outre les tapas, les plats catalans traditionnels comprennent souvent des ragoûts et des salades. Parmi les plats phares, citons l'Escalivada, un mélange de légumes grillés fumés comme les aubergines et les poivrons, et le Suquet de peix, un délicieux ragoût de poisson servi avec des pommes de terre. Pour les tapas, ne manquez pas La Bomba, une croquette frite faite de pommes de terre et de viande hachée, nappée d'une sauce épicée au paprika ou d'un aïoli (ail et citron). Vous pouvez faire descendre le tout avec un verre de cava ou de vermouth, deux des boissons emblématiques de la ville. Des bars traditionnels aux marchés de longue date, en passant par les restaurants acclamés par les étoiles Michelin, vous trouverez ci-dessous les meilleurs endroits pour manger à Barcelone :
Pas de doute, La meilleure période pour visiter Barcelone est entre avril et juin. C'est la meilleure saison pour profiter des plages, des défilés de rue et des festivals en plein air de la ville. Si vous venez pour les monuments, le printemps et l'automne sont une excellente alternative. Le temps est plus frais et il y a moins de touristes, ce qui vous permet d'explorer de nombreux sites sans les longues files d'attente. Si vous avez un budget limité et que cela ne vous dérange pas de renoncer aux plages, la saison de novembre à mars est peut-être la meilleure pour vous.
Rencontrez-nous
Appelez-nous
Posez-nous vos questions