Situé à seulement six kilomètres à l’extérieur de la municipalité d’Aljezur, cette plage est l’un des lieux phares de la région ouest d’Algarve. Robuste et naturelle, elle est parfaite autant pour les plongeurs que les surfeurs.
Une visite à la Praia da Arrifana (plage d’Arrifana) apporte un plus à vos vacances au Portugal car vous pouvez avoir accès facilement à des activités sur la plage et aux sites historiques.
Ainsi, dans l’objectif de vous permettre de profiter au maximum de vos vacances, consulter ici le « guide pour tous les amateurs de la Praia da Arrifana !
Pour aller à la Praia da Arrifana en partant de Lisbonne, vous pouvez conduire quatre heures ou prendre le bus. Le « RedeExpressos part de « Lisboa Sete Rios » (gare routière de Lisbonne) pour « Aljezur » trois fois par jours. Une fois arrivée à Aljezur, vous aurez besoin de prendre un taxi pour vous rendre à la plage.
En partant de Faro, vous pouvez prendre un bus ou un train jusqu’à Lagos et ensuite prendre un bus direction Aljezur.
En conduisant à Arrifana ou dans d’autres endroits de la région d’Algarve, suivez simplement l’autoroute N12O qui mène à Aljezur et les panneaux qui indiquent les directions. Je vous assure que c’est simple comme bonjour de s’y rendre !
Enfin, pour arriver à la plage en partant du tout petit village de Arrifana qui se situe au sommet des falaises, vous aurez besoin de descendre la chaussée escarpée (proche du trafic routier). Si vous vous inquiétez pour votre mobilité, sachez qu’il y a un système de « buggy » (petite voiturette) pour vous aider. D’ailleurs, il y a de nombreux parkings au sommet des montagnes, garez-vous simplement et commencer à marcher vers le bas de la montagne !
La Praia da Arrifana est une plage magnifique qui s’étend sur près de la moitié d’un kilomètre, et à la forme d’un coquillage. A sa forme s’ajoute les étincelantes falaises, qui fournissent aux amateurs de la plage un petit abri contre le vent qui frappe les autres lieux situés sur la côte ouest.
La Praia da Arrifana est un « Pavillon bleu » ce qui signifie que le sable doré est incroyablement propre et que la nage y est sécurisée. D’ailleurs, durant les périodes où le taux de fréquentation de la plage est très important il y a une équipe de sauveteur.
En somme, quand vous avez trouvé votre emplacement vous pouvez profiter de la vue. En effet, vers l’extrémité sud de la plage, vous allez trouver le fameux « Pedra da Agulha » aussi appelé en anglais « Needle Stone » dont la taille dépasse la hauteur de l’eau. A l’extrémité nord de la plage, près du port de poisson, vous aller voir de nombreux scuba plongeurs qui profitent des conditions presque parfaites de l’eau clair et limpide.
Si vous prévoyez de passer une journée à la plage, pourquoi pas tenter de faire un peu de surf ? La Praia da Arrifana est l’un des meilleurs endroits pour surfer de la région d’Algarve ! Les vagues ne vont peut-être pas être autant grande que celle de Nazare, qui se situe un plus haut des côtes, mais, elles sont quand même géniales ! Sur la plage, vous pouvez louer des combinaisons de plonger, des planches de surf, et des bodyboards. Si vous n’avez pas confiance en votre habilité à surfer, sachez qu’il y a une école de surf là-bas où vous pouvez prendre quelques leçons.
Si vous êtes le genre de personne qui aime passer la journée entière à dorée au soleil et respirer l’air frais et salé, sachez que la Praia da Arrifana est équipé de toilette et d’un petit café donc vous pouvez vous relaxer et avoir tout ce dont vous avez besoin là-bas !
De plus, il y a beaucoup de rochers très intéressants qui sont présent vers l’arrière de la plage d’Arrifana, ils prennent des formes intrigantes dû aux vents de la mer et les marées battantes. N’hésitez donc pas à faire un tour et regarder quel rocher intéressant vous pouvez trouver ?
Entre autres, le meilleur moment pour visiter la plage est à marée basse parce que à marée haute le sable rétrécit incroyablement et disparaît presque complément.
Si vous cherchez à faire une pause de la plage, il y a quelques endroits géniaux situées à proximité !
Au sommet des falaise nord qui donne vue sur la plage, il y a les vestiges de la forteresse d’Arrifana. Construit en tant que structure défensive en 1635, elle était utilisée pour protéger la frontière et la riche zone de pêche.
La forteresse a été endommagé dans le tremblement de terre de 1775 et reconstruit plus tard, seulement pour être détruit encore et abandonné durant le XIXème siècle. En 2007, la ville d’Aljezur a reconstruit l’entrée de la forteresse, offrant aux visiteurs une vue spectaculaire sur la plage et les eaux du littoral.
Venez le soir pour voir les reflets du soleil sur les falaises oranges et noirs qui disparaissent dans l’océan Atlantique.
La Rota Vicenta c’est quatre cent kilomètres de sentier qui vous emmène vers certains des plus spectaculaire et mieux préservé paysage d’Europe.
La section de cent vingt-cinq kilomètre connu sous le nom de « Sentier des pêcheurs » va de Porto Covo à Cabo de Sao Vicente près de Sagres. Cette section en particulière peut être très demandé car elle traverse le délicat écosystème et oblige les randonneurs à constamment lutter contre les forts vents de l’océan.Le long du Sentier des Pêcheurs, vous pouvez vous arrêter à Vale da Telha pour voir les ruines et les tombes découvertes à Ponta da Atalaia. Ce site est directement lié à l’histoire mauresque du Portugal.
En effet, au XIIème siècle, dans cette région abritait le Ribat, une forteresse-monastère musulmane dont les récentes découvertes continuent à déconcerter et surprendre les visiteurs et les archéologues.
La ville d’Aljezur a beaucoup de site intéressant à visiter.
Château d’Aljezur est le site le plus important de cette région. Il a été construit au Xème siècle par les Moors et est resté sous leurs contrôle jusqu’ ‘à la reconquête chrétienne au XIIIème siècle. La visite du château est gratuite et permet d’avoir une vue spectaculaire sur la ville.
En bas de la colline du château se trouve la « Igreja da Misericordia » (église de miséricorde), une église du XVIème siècle qui possède un musée d’art sacrée où l’on peut voir beaucoup d’exemple d’art religieux.
Visiter le musée municipal dans la ville ancienne afin de voir quelques vieux artéfacts découverts dans la région et puis faites un arrêt à la « Casa Museu Pintor Jose Cercas ». Ce lieu a été la maison du peintre local Jose Cercas, et vous pouvez y voir à l’intérieur des exemples de ses œuvres.
La nouvelle ville se trouve de l’autre côté de la rivière. Elle a été créée quand les résidents de Aljezur devaient se délocaliser dû à l’épidémie de malaria au XVIIIème siècle.
Aljezur se situe dans les collines de Parc national de Costa Vicenta, et possède beaucoup de sentier de randonnées et de cycliste. Sortez et essayez d’observer la faune locale, comme les renards, les blaireaux et plusieurs variétés d’oiseaux nicheurs.
Parmi les plages qui se situe à proximité de la Praia da Arrifana il y a :
Si vous ne voulez pas voyager loin de votre assiette, visiter « Restaurante Praia Arrifana ». Cet endroit à des vues à coupé le souffle sur l’océan atlantique. Néanmoins, il y a de forte chance que vous devrez attendre pour avoir une place, donc considérer aller dans ces autres restaurants aussi :
Il y a très peu de bonnes options parmi les endroits qui permettent de séjourner près de la Praia Da Arrifana.
Praia da Arrifana est de loin l’une des plus magnifiques plages du Portugal. Avec ce guide, vous pouvez non seulement profiter d’un jour à la plage, mais aussi des lieux situées alentours.
Afin d’obtenir plus d’information, consulter notre Aljezur tour ou appeler nous et nous allons vous aiderons à construire l’escapade de vos rêves !
Rencontrez-nous
Appelez-nous
Posez-nous vos questions