Avec ses plages immaculées et ses villes isolées, Vila do Bispo est le joyau de l'Algarve occidental. Le littoral de Vila do Bispo fait partie du parc naturel de la Costa Vicentina, l'une des plus grandes zones protégées du Portugal, qui s'étend sur 100 km le long de la côte, de l'Algarve jusqu'à l'Alentejo. Sagres est la ville la plus célèbre de ce conseil, mais d'autres villages méritent d'être visités, notamment Luz, Burgau et Salema.
Notre itinéraire ci-dessous vous montrera les meilleures choses à faire à Vila do Bispo afin que vous ne manquiez rien.
Autrefois petit village de pêcheurs, Praia da Luz est devenue une station balnéaire très prisée. Elle est située dans une baie sablonneuse abritée de l'océan Atlantique par la Rocha Negra, une formation rocheuse noire formée il y a environ 150 millions d'années. La plage offre des eaux calmes et peu profondes, ce qui en fait un endroit idéal pour les familles avec de jeunes enfants. À l'extrémité ouest de la plage se trouve une petite crique avec une petite plage appelée Prainha, qui est généralement plus calme.
Après vous être prélassés sur la plage, promenez-vous le long de la promenade bordée de bars et de restaurants et observez les vestiges des thermes romains. Visitez ensuite les monuments de la ville, comme l'église de Nossa Senhora da Luz, datant du 16ème siècle, et le fort du 17ème siècle qui protégeait autrefois Luz contre les attaques de pirates. Aujourd'hui, il abrite un restaurant et de jolis jardins.
À quelques kilomètres à l'ouest de Luz se trouve Burgau, un minuscule village qui compte un peu plus de 400 habitants. En approchant du village, vous serez accueilli par un paysage pittoresque de maisons blanchies à la chaux et de rues pavées étroites.
La Praia de Burgau est l'attraction la plus importante de Burgau. Cette petite plage est entourée de hautes falaises et disparaît presque complètement lorsque la marée est haute, il vaut donc la peine de vérifier les horaires des marées avant de s'y rendre. La plage a reçu le drapeau bleu et fait partie des dix meilleures plages de l'Algarve. Prenez un café dans l'un des cafés du front de mer, puis rendez-vous au fort d'Almádena, un endroit idéal pour admirer la côte de Vila do Bispo.
L'étape suivante est le village de Salema. Comme Burgau, Salema est parsemé de cottages blancs et de restaurants de fruits de mer proposant une grande variété de poissons frais. Déjeunez dans l'un d'entre eux avant d'aller à la plage. Praia da Salema reste l'un des secrets les mieux gardés de l'Algarve, avec son sable doux et ses eaux cristallines. Des empreintes de dinosaures sont gravées sur les rochers de la plage. Elles sont visibles sur un rocher plat et jaune, près de l'escalier en bois qui mène à la ville.
Des empreintes de dinosaures sont gravées sur les rochers de la plage. Elles sont visibles sur un rocher plat et jaune, près de l'escalier en bois qui mène à la ville.
Après la plage, retour à la voiture et route vers Raposeira pour visiter le Menir do Padrão, l'une des nombreuses pierres dressées situées à Vila do Bispo. Le menhir mesure environ 2 mètres de haut et a été construit entre le 4e et le 3e millénaire avant notre ère.
Continuez sur la route jusqu'à un autre site mégalithique appelé Monte dos Amantes, où vous découvrirez plusieurs menhirs brisés sur le sol, dont certains portent des symboles gravés.
Enfin, dirigez-vous vers le centre de Vila do Bispo, où se trouve l'église de la ville. Construite à la fin du seizième siècle, elle est l'une des seules attractions de la ville. Dès que vous y pénétrez, vous êtes époustouflé par son intérieur. Où que vous regardiez, il y a quelque chose à admirer : les murs latéraux couverts de carreaux bleus et blancs, le plafond peint à la main au-dessus et l'autel doré au fond de l'église.
La région de Vila do Bispo est idéale pour un voyage en famille. Les enfants apprécieront d'explorer les petits villages sur la route et de se baigner sur les plages locales. Si vous vous dirigez vers Sagres, vous trouverez de nombreuses écoles de surf qui proposent des cours de surf pour les enfants.
L'Algarve Horse Riding propose également des cours d'équitation dans le parc naturel et sur la plage de Raposeira. Vous pouvez également faire de la randonnée ou du vélo sur l'un des nombreux sentiers de la région.
Les restaurants de Vila do Bispo proposent une grande variété de poissons frais tout au long de l'année. Pendant la saison de la chasse, entre octobre et décembre, des plats comme le sanglier, la perdrix et le lièvre figurent également au menu. Voici quelques-uns des meilleurs endroits où manger à Vila do Bispo :
Envie d'une location de vacances plutôt que d'un hôtel ? Voici notre sélection des meilleures locations de vacances à Vila do Bispo.
Juste à l'extérieur de Luz, vous trouverez le Boavista Golf Resort. Ouvert en 2002, ce 18 trous, par 71, n'a pas tardé à devenir l'un des meilleurs terrains de l'Algarve occidental. Ce parcours de championnat dispose de toutes les installations nécessaires et si vous ne voulez pas rester à Praia da Luz, vous pouvez séjourner dans le complexe de golf lui-même. Ce dernier dispose d'incroyables villas et appartements à louer, d'un spa et d'une piscine extérieure. Pour réserver un appartement ou une villa à Boavista, contactez-nous et nous veillerons à ce que vous trouviez l'espace idéal pour vos vacances.
La meilleure période pour visiter Vila do Bispo est l'été, de juin à septembre, lorsque le temps est chaud et que la mer est parfaite pour la baignade et les sports nautiques. Cependant, n'oubliez pas que c'est aussi la période la plus chargée de l'année et que les prix de l'hébergement et des activités peuvent être plus élevés. Si vous préférez éviter les foules, vous pouvez vous rendre au début du printemps ou de l'automne, lorsque le temps est encore agréable et qu'il y a moins de touristes.
Rencontrez-nous
Appelez-nous
Posez-nous vos questions